Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

L'expertise d'un studio de production et d'une agence digitale


Passerelle entre information et création, le studio Hans Lucas est une société de production dédiée à la photographie, aux écritures numériques et aux logiques transmédia. En prise avec les mutations technologiques, la structure s'appuie sur un réseau international de membres.

Cofondé par Virginie Terrasse et Wilfrid Estève en 2006, le studio a investi les nouveaux territoires numériques, est spécialisé dans la réalisation de court-métrage photographique et a créé le concept de la POM, Petite Oeuvre Multimédia. Son nom est un clin d'oeil à Jean-Luc Godard dont Hans Lucas fut le pseudonyme en tant que critique.

L'activité du studio se décline dans trois domaines : la production d'oeuvres multimédia et/ou interactives, la formation initiale et continue et la diffusion des oeuvres de nos membres avec une plateforme collaborative dédiée. Wilfrid Estève, gérant associé, assure la direction artistique et éditoriale d'Hans Lucas.

Références clients

 

Plateforme collaborative et de diffusion


Le studio Hans Lucas soutient l'émergence d'écritures contemporaines et crée des synergies au-delà des frontières disciplinaires. C'est un collectif ouvert qui invite des auteurs, des artistes émergents ou reconnus - photographes, réalisateurs, journalistes, dessinateurs, créateurs sonores - à faire ensemble. Laboratoire d'idées ou rencontres en direction d'acteurs professionnels, tous les mois le studio propose plusieurs rendez-vous à sa communauté et renforce les liens de manière transversale.

Plateforme internationale de valorisation et de diffusion d'oeuvres, nous proposons également à nos clients de répondre à leurs besoins en production (photographie et/ou multimédia) : reportage, événement, portrait, mode, publicité ou communication d'entreprise. Nous pouvons coordonner intégralement un projet ou vous accompagner dans sa mise en place ou son suivi.  N'hésitez pas à nous solliciter ainsi qu'à consulter les portfolios et les réalisations audiovisuelles en ligne. Une recherche dans notre fond vous permet d'identifier les oeuvres et de les télécharger en haute définition.

L'utilisation, la reproduction, la présentation des oeuvres et du contenu sera réputé licite sous réserve du respect des conditions d'utilisation. Pour toutes demandes concernant la plateforme d'auteurs, merci de contacter Wilfrid Estève à wilfridesteve@gmail.com

Mentions légales et conditions d'utilisation