+33 (0)6 51 62 17 98

lorraine.turci[at]gmail.com

Lorraine Turci est une photographe française baroudeuse et amoureuse des grands espaces, de la nature et de la vie sauvage. Son travail propose une imagerie épurée, authentique et candide. Lorraine est fortement liée au Québec où elle a vécu pendant plusieurs années et où elle a pris goût aux contrées froides.
Pour avoir sillonné les océans de l'arctique à l'antarctique comme photographe de croisières-expéditions, la mer est devenue l'un de ses éléments de prédilection. Elle a étudié la photographie aux Beaux-Arts de Nantes, à l'université Paris 8 et celle de Perpignan. Son travail a été exposé à l'international et a été plusieurs fois récompensé, notamment au SIPA Award 2018.

Lorraine Turci

Based in Carcassonne (France)

Currently in Paris (France)

portfoliosee archive

Gris novembre, Québec

Impressions, de Montreal à la Gaspésie. Ici les distances sont toutes autres ; la route se déroule à perte de vue, glisse sur les grands espaces.

Sarajevo Ljubavi Moja, une génération en reconstruction

Relations entre trois générations de femmes d'une famille bosniaque. Maja a grandi pendant la guerre en Bosnie-Herzégovine ; Aisha n'a, elle, jamais connu la g (...)

À l'école de la langue française

Pour les migrants qui arrivent en France, l'apprentissage de la langue est un impératif. En région parisienne, à Saint-Denis, l'école Thot a mis au point un ens (...)

À Bernay, une ville mobilisée pour sauver sa maternité

Reportage pour La Croix. Dans cette commune de 11 000 habitants située dans l'Eure, reportage sur la lutte de la population local et du personnel hospitalier c (...)