+33 (0) 6 64 18 94 87

karen_assayag[at]hotmail.com

bio en

Karen Assayag est née à Casablanca, au Maroc. Elle y a vécu 17 ans avant de s'’installer à Paris. Elle a travaillé en agence de publicité pendant 11 ans, milieu qu'elle a quitté en 2012 pour se consacrer exclusivement à la photographie.

Elle réalise des portraits, des reportages sur des sujets d'actualité, la couverture d'événements d'entreprise, et des séries documentaires sur le long cours. Elle développe aussi un travail créatif mêlant photographie et collages, photomontages, dyptiques. 

Karen est finaliste de la Bourse du Talent Mode 2013, avec sa série "Wild and free".

Elle collabore avec la presse (portraits et reportage) et a notamment été publiée dans Les Inrocks, Libération, Néon, Télérama, lesjours.com, Lui, Grazia, La Vie, M Le Monde, Sciences et Avenir, Psychologies Magazine, etc. Elle a exposé au cinéma Le Louxor, à la Gaîté Lyrique, à l'Espace Beaurepaire et à Photodoc.

Karen Assayag est membre du studio hans lucas depuis 2013.

Karen Assayag est née à Casablanca, au Maroc. Elle y a vécu 17 ans avant de s’installer à Paris. Elle a travaillé en agence de publicité pendant 11 ans, milieu qu'elle a quitté en 2012 pour se consacrer exclusivement à la photographie. Elle photographie principalement les situations de la vie quotidienne, celles où la légèreté et l'humour côtoient l’absurdité. Parfois, ses photos sont présentées en l’état, brutes, parfois, elle met en scène ce qu'elle a photographié, par divers moyens (montages, collages, incrustation d’objets symboliques, dyptiques, etc.). Karen est finaliste de la Bourse du Talent Mode 2013, avec sa série "Wild and free". karen_assayag@hotmail.com +33 (0) 6 64 18 94 87 www.karenassayag.com www.karenassayag.tumblr.com

En téléchargement

Karen Assayag

Based in Paris (France)

portfoliosee archive

Love

Paris je t'aime

Dyptiques photographiques issus de déambulations dans Paris.

Les Dégommeuses, équipe de foot féminin LGBT

Wild and free

PARIS PHOTO 2017

L'édition 2017 de Paris Photo, au Grand palais, sous le regard insolite de Karen Assayag.

Ain Diab ou la source des loups.

Cette série documentaire présente l'évolution du Maroc sous le prisme du microcosme d'une plage populaire de la côte casablancaise. A travers des portraits et e (...)

People

Spectateurs

Qui sont les spectateurs du cinéma Le Louxor ? Karen Assayag a installé un studio éphémère au sein du cinéma pour tirer le portrait de près de 150 spectateurs.

FIAC 2016

Pour sa 43e édition s'est tenu du 20 au 23 octobre 2016, la FIAC a accueilli dans les espaces du Grand Palais 189 galeries parmi les plus importantes de la scèn (...)

Défilé Albinos

Soirée du lancement du concours Eloquentia

Le 9 décembre 2026, s'est ouverte la 5ème édition du concours d'éloquence Eloquentia destiné aux étudiants de l'Université Saint Denis. ce concours a fait l'obj (...)

El Jadida, cité marocaine. Déambulation.

Désordre romantique

Réflexion sur l'identité, à travers la chevelure des femmes.