Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Marzio Villa

Refugees and landscape

Italie, Ventimiglia. La majorité de personnes qui viennent jusqu'ici sont parties du Darfour. Partis (...)

Italie, Ventimiglia. La majorité de personnes qui viennent jusqu'ici sont parties du Darfour. Partis avec un statut de réfugiés, ils ont traversé la Libye, passage horrible et obligatoire ou souvent ils peuvent être détenus des mois en prison ou être torturées. 



+ Lien vers la série

Céline Gaille

AN TE, A BANNA! TOUCHE PAS A MA CONSTITUTION!

Vendredi 23 juin, fin d'après-midi, une manifestation de Maliens s'engage dans la rue de Sèvres : to (...)

Vendredi 23 juin, fin d'après-midi, une manifestation de Maliens s'engage dans la rue de Sèvres : tous vêtus de rouge et brandissant le drapeau AN TE, A BANNA, hommes et femmes du Mali, vivant en France, veulent se faire entendre depuis la capitale de France jusqu'à Bamako pour crier leur colère contre la réforme qui menace leur constitution.



lien vers la série

Sandra Fastre

Summer Days

Mi-Juin et les températures s'affolent! Un peu de Fresh, d'humour pour cette série au Polaroid qui f (...)

Mi-Juin et les températures s'affolent! Un peu de Fresh, d'humour pour cette série au Polaroid qui fait du bien au moral!



+ Lien vers la série

Fares El Fersan

Répression sans frontières

A la Warehouse de Calais, les bénévoles de quatre associations préparent et distribuent quotidiennem (...)

A la Warehouse de Calais, les bénévoles de quatre associations préparent et distribuent quotidiennement environ 2000 repas aux exilés entre Calais et Grande-Synthe. Mais depuis les élections présidentielles, une répression administrative et policière empêche les humanitaires de poursuivre leur mission et de venir en aide aux plus fragiles.



Répression sans frontières

Christelle Calmettes

Beauduc kite surf et camping sauvage

L'une des dernieres plages sauvages de France situee dans le parc national de Camargue et spot de ki (...)

L'une des dernieres plages sauvages de France situee dans le parc national de Camargue et spot de kite surf connu.

Prendre sa voile, sa tente ou son camion amenage, de quoi boire et manger et dormir sur la plage avec ses amis/famille. Etre libre...Beauduc kite surfing and wild c



Beauduc

Julie Franchet

Transfert de Francisco Boix Campo au Père Lachaise

Aujourd'hui 16 juin 2017 à eue lieu le transfert de la dépouille de Francisco Boix y Campo (photogra (...)

Aujourd'hui 16 juin 2017 à eue lieu le transfert de la dépouille de Francisco Boix y Campo (photographe espagnol déporté à Mauthausen, reconnu pour son travail de photos d'archives dans le camp) du cimetière de Thiais au cimetière du père Lachaise. Anne Hidalgo et sa nièce Anna Boix étant présente pour son inhumation.



Transfert de Francisco Boix Campo au Père Lachaise

Benjamin Filarski

Lallubhai compound

Depuis quinze ans, le gouvernement indien déplace les habitants vivant dans les bidonvilles du centr (...)

Depuis quinze ans, le gouvernement indien déplace les habitants vivant dans les bidonvilles du centre de Bombay pour développer la capitale économique de l'Inde. Le projet consiste à remplacer les bidonvilles par des centres commerciaux, des quartiers d'affaire ou tout type d'infrastructures pour embellir la mégalopole de Mumbai. Se pose alors la question du relogement : Où est-ce que ces gens sont-ils censés aller après avoir été chassés de leur maison? Le gouvernement a prévu des « colonies de réinstallation » qui en réalité ne sont rien d'autre que des bidonvilles verticaux. Au cours des quinze dernières années, des dizaines de colonies de réinstallation ont été construites autour de Mumbai. De la même manière, Lallubhai Compound, l'un des plus grands bidonvilles verticaux de l'agglomération de Bombay, est sorti de terre en 2004. Ce sont près de 8 000 familles de toutes religions qui vivent dans ce nouveau ghetto de 65 barres. Ces bâtiments, endommagés par les moisissures en raison de l'humidité et des hautes chaleurs semblent avoir été construits il y a 60 ans. Cependant, le principal problème reste les conditions de vie avec le manque d'accès à l'eau courante et aucun système de collecte des ordures. En outre, le chômage chez les jeunes est un problème réel car c'est l'une des principales causes de la délinquance. Les familles qui étaient propriétaires de leur baraque ont été relogées gratuitement. Les autres payent un loyer 4500 roupies par mois, soit un peu plus de 60 euros. En essayant de faire passer ce projet économique pour un projet social de relogement de la population vivant en bidonville, le gouvernement n'a fait que déplacer le problème. Les bidonvilles d'hier du centre de Bombay sont devenus les ghettos d'aujourd'hui en périphérie.



+ lien vers la série

Arnaud Finistre

Mourir à Varanasi

Dans la croyance hindoue, venir mourir à Varanasi permet de mettre un terme au cycle des réincarnati (...)

Dans la croyance hindoue, venir mourir à Varanasi permet de mettre un terme au cycle des réincarnations, le Samsara, et d'atteindre le Moksha l'équivalent du Nirvana. Sur le Manikarnika ghat, sur les rives du Gange plus d'une centaine de crémations ont lieu chaque jour, un rituel immuable organisé par les Doms, une caste d'intouchables qui en a fait un vrai business.



http://www.hanslucas.com/afinistre/photo/11804

Arthur Gauthier

Extrême droite américaine - Manifestation anti-charia

Le 10 juin 2017, l'organisation politique ACT for America organisait des manifestations anti-sharia  (...)

Le 10 juin 2017, l'organisation politique ACT for America organisait des manifestations anti-sharia dans 27 villes différentes des États-Unis, dont New York, où la poignée de manifestants d'extrême droite a été reçue par plus de 200 militants antifascistes.



+ Lien vers la série

Hugo Clarence Janody

Gabriella et le Flash de La Courneuve

Le Service Civique s'adresse à tous les jeunes de 18 à 25 ans qui souhaitent accomplir une mission d (...)

Le Service Civique s'adresse à tous les jeunes de 18 à 25 ans qui souhaitent accomplir une mission d'intérêt général. En 2015, 53 000 jeunes se sont engagés dans le Service Civique dans plus de 6200 organismes agréés. Après les attentats de Novembre 2015, les modalités d'accès ont été facilitées par le gouvernement Hollande qui a fixé comme objectif à atteindre, celui de 350 000 jeunes d'ici 2018.



J'ai rencontré une de ces volontaires du Service Civique à la Courneuve, commune d'environ 40 000 habitants située en Seine-Saint-Denis et où la pauvreté et l'exclusion frappent avant tout les plus jeunes.



Lien vers la série

Robin Jafflin

Chant, Croix et Blanches Soutanes

Fondée au VIIème siècle ap. J.C. l'abbaye Sainte-Marie de Lagrasse est aujourd'hui occupée par les C (...)

Fondée au VIIème siècle ap. J.C. l'abbaye Sainte-Marie de Lagrasse est aujourd'hui occupée par les Chanoines réguliers de la mère de Dieu (depuis 2004)). Hormis leur longue soutane blanche, les occupants de ce lieu se distinguent par leur jeune âge (35 ans en moyenne) et l'histoire de leur ordre reconnu par le Vatican en 1997. Aujourd'hui la communauté compte plus de 34 membres et cultive la proximité avec la population catholique ou non.



+ Lien vers la série

Robin Jafflin

De Pères en Fils

La poterie Not ne serait pas ce qu'elle aujourd'hui sans l'esprit de famille qui l'anime. En effet,  (...)

La poterie Not ne serait pas ce qu'elle aujourd'hui sans l'esprit de famille qui l'anime. En effet, depuis trois générations, gand-père, père, cousin et fils se succèdent pour garder intact un savoir-faire presque ancestral. C'est à partir de ce gage d'authencité et de qualité que s'est bâtit cette entreprise et qui subsiste encore aujourd'hui grâce à notamment son esprit de famille et à ses techniques si particulières et rares.



Cette série a été sélectionnée pour le Grand Prix Paris Match 2017.



+Lien vers la série

Fabien Courtitarat

Un samedi d'été dans le parc National des Calanques.

Sur les communes de Cassis et Marseille de nombreux locaux et touristes randonnent pour profiter du  (...)

Sur les communes de Cassis et Marseille de nombreux locaux et touristes randonnent pour profiter du paysage et d'un bain entre les falaises calcaires dans les eaux cristallines de la méditerranée.



Lien vers la série complète


Espace Hans Lucas de Fabien Courtitarat

Fred Marie

(EXCLU) Record du monde de Highline (funambulisme)

Dans le sud de la France, plusieurs membres de l'équipe de sports extrême ont installé et traversé l (...)

Dans le sud de la France, plusieurs membres de l'équipe de sports extrême ont installé et traversé la plus longue slackline du monde dans le cirque de Navacelles (site inscrit au patrimoine mondiale de l'Unesco). La highline est la plus longue jamais installé et traversée, 1662 mètres de long, soit 1 mile, à 300 mètres de haut. Navacelles - France - juin 2017.



+ Lien vers la série

Rose Lecat

Retour à Grande Synthe

Suite à l'évacuation des migrants du camp de Grande Synthe qui avait été détruit par un incendie, de (...)

Suite à l'évacuation des migrants du camp de Grande Synthe qui avait été détruit par un incendie, de nombreux réfugiés kurdes et pakistanais reviennent dans les bois environ. Des associations anglaises, belges, hollandaises et française leur viennent en aide, notamment en leur distribuant des couvertures et de la nourriture. Mais la police tournent toute la journée autour du nouveau camp sauvage pour contrôler les identités et embarquer les nouveaux arrivants.



+ lien vers la série

Théo Rouby

Imale : Le Trésor des îles Belep

Les bêches-de-mer sont un symbole de la surpêche à travers le Pacifique. Mais cet étrange invertébré (...)

Les bêches-de-mer sont un symbole de la surpêche à travers le Pacifique. Mais cet étrange invertébré marin est aussi porteur d'espoir pour les habitants des îles Belep, la région la plus isolée de la Nouvelle-Calédonie. Cette série de photographies raconte la vie sur une petite île de pêcheurs. Des citoyens français du bout du monde, attachés à leur autonomie et à leurs traditions kanak.



+ Lien vers la série

Anaïd de Dieuleveult

Daniela, profession biffine

Daniela a 38 ans, elle est biffine, autrement dit recycleuse-récupératrice ou encore chiffonière.

Daniela a 38 ans, elle est biffine, autrement dit recycleuse-récupératrice ou encore chiffonière.



Lien vers la série

Louis Witter

Maroc : mobilisation à Al-Hoceima

Depuis l'arrestation de Nasser Zefzafi, leader de la contestation dans la Rif, la mobilisation conti (...)

Depuis l'arrestation de Nasser Zefzafi, leader de la contestation dans la Rif, la mobilisation continue dans les villes du nord telles qu'Al-Hoceima.



Al-Hoceima, la contestation

Fabien Courtitarat

Corrida de Toros

Corrida du matador Juan Bautista pendant la Féria de Pentecôte 2017 dans les célèbres arênes de Nîme (...)

Corrida du matador Juan Bautista pendant la Féria de Pentecôte 2017 dans les célèbres arênes de Nîmes.



Lien vers la série


Espace Hans Lucas de Fabien Courtitarat

Arnaud Finistre

Guédelon fête ses 20 ans

Au départ, c'est l'histoire d'un pari complètement fou. Une poignée de passionnés décide de construi (...)

Au départ, c'est l'histoire d'un pari complètement fou. Une poignée de passionnés décide de construire un château fort du XIII e siècle avec les moyens, les techniques et les matériaux de l'époque.

Deux décennies plus tard, Guédelon est devenu un chantier hors normes qui permet de trouver des réponses tant sur les techniques employées au Moyen-Âge que des éclairages sur le contexte économique et social de l'époque. L'archéologie expérimentale, véritable moteur du chantier offre en effet des clés de compréhension utiles aux visiteurs en privilégiant la pédagogie.

Aujourd'hui Guédelon est un véritable succès. Le site attire plus de 300 000 visiteurs par an, ce qui en fait le premier site touristique bourguignon.



http://www.hanslucas.com/afinistre/photo/11626

Martin Bertrand

"Si l'on nous voyait" #3

Troisième voyage à travers les nuits de la jeunesse bretonne.

Troisième voyage à travers les nuits de la jeunesse bretonne.



+ Lien vers la série


+ Lien vers l'espace de Martin Bertrand

Maxime Reynié

Manifestation pour les 4 ans de la mort de Clément Méric

Quatre ans après le meurtre du militant antifasciste Clément Méric, une manifestation s'est tenue à  (...)

Quatre ans après le meurtre du militant antifasciste Clément Méric, une manifestation s'est tenue à Paris au départ de la place de la République, le 3 juin 2017, non seulement pour lui rendre hommage mais aussi pour «manifester la colère» et «faire reculer l'extrême-droite», selon l'appel lancé.



+Lien vers la série

Emeric Fohlen

L'hotel de ville de Paris en vert

Paris, France, le 1 juin, 2017. L'Hotel de Ville de Paris eclaire en vert pour "marquer la desapprob (...)

Paris, France, le 1 juin, 2017. L'Hotel de Ville de Paris eclaire en vert pour "marquer la desapprobation" de la capitale française et de sa maire socialiste Anne Hidalgo a la decision du president americain Donald Trump de se retirer de l'accord climat de Paris.



Lien vers la série

Hugo Clarence Janody

Arménie, une identité fragile ?

Je suis parti en Arménie afin d'y accompagner ma mère, dont les parents, arméniens, ont quitté l'Emp (...)

Je suis parti en Arménie afin d'y accompagner ma mère, dont les parents, arméniens, ont quitté l'Empire Ottoman en 1915, durant un génocide que nombre d'historiens considèrent comme étant le premier du 20ème siècle. En documentant ce voyage, une question s'est posée : que signifie être arménien ?



Lien vers la série

Page suivante