+33 (0)6 70 62 31 59

lilian.cazabet[at]wanadoo.fr

bio en

Né à Tarbes en 1998, Lilian Cazabet partage aujourd'hui son temps entre Toulouse et les Pyrénées centrales (Ariège et Hautes-Pyrénées).
Il se positionne comme un photographe documentaire et portraitiste et a intégré l'agence Hans Lucas en mars 2019.

Ses photos sont régulièrement publiées dans la presse nationale et internationale (Le Monde, Libération, Le Parisien, La Croix, L'Humanité, La Vie, Les Échos, Marianne, Le Point, L'Obs, Grazia, Courrier International).

Lilian a récemment co-réalisé le webdocumentaire «Terres d'espérance » traitant des agricultures respectueuses des sols dans le département de l'Aude et soutenu par le CNC (Centre National du Cinéma et de l'image animée). Ses sujets de reportage s'orientent régulièrement vers la campagne et les Pyrénées, lieux dans lesquels il a grandi. Et plus précisément sur les gens qui habitent ces territoires dans le but de les mettre en lumière.

 

Born in Tarbes in 1998, Lilian Cazabet now divides his time between Toulouse and the central Pyrenees (Ariège and Hautes-Pyrénées).
He positions himself as a documentary and portrait photographer and joined the Hans Lucas agency in March 2019. His photos are regularly published in the national and international press (Le Monde, Libération, Le Parisien, La Croix, L'Humanité, La Vie, Les Echos, Marianne, Le Point, L'Obs, Grazia, Courrier International).
Lilian recently co-directed the web documentary "Terres d'espérance" (Hopelands) about soil-friendly agriculture in the Aude department and supported by the CNC (National Center for Cinema and Moving Images). His reporting subjects are regularly oriented towards the countryside and the Pyrenees, the places where he grew up. And more precisely on the people who live in these territories in order to bring them to light.


 

portfoliorsssee archive

Sur les traces de l'ours - Parc National des Pyrénées

Patrick, garde-moniteur au Parc National des Pyrénées effectue un circuit ours dans les Hautes-Pyrénées.

Capture d'oiseaux communs - Parc National des Pyrénées

Le STOC Capture est une des missions du Parc National des Pyrénées. Cela consiste à capturer des oiseaux puis les relacher afin d'obtenir des informations préci (...)

Le quotidien des gardes - Parc National des Pyrénées

Durant les 6 prochains mois, je vais effectuer un service civique pour le parc national des Pyrénées. L'occasion pour moi d'accompagner les gardes sur leurs mis (...)

Une année à la ferme

Durant un an, je vais suivre le travail de quatre jeunes agriculteurs dans leur quotidien à la ferme.

Réouverture du Sanctuaire de Lourdes

Le Sanctuaire de Lourdes réouvre ses portes pour un pélerinage local ce samedi 16 mai 2020.

Fête de l'Ours dans les Pyrénées Orientales

La fête de l'Ours se déroule dans le village de Prats-de-Mollo dans les Pyrénées orientales. Cette tradition pyrénéenne du Moyen-Age, représente le rite de pass (...)

Turquie, disparités visibles

Une campagne vieillissante et rurale, des grandes villes dynamiques et modernes. Carnet de voyage d'une Turquie à deux visages.

Arsenic, la vallée des oubliés

Dans l'Aude, la vallée de L'Orbiel est depuis quelques années touchée par une forte pollution à l'arsenic laissée par l'ancienne Mine d'or de Salsigne.

Entré(e)s en résistance

Ces hommes et ces femmes sont entrés en résistance durant la seconde guerre mondiale.

Marche et rêve

Le MCS montagne, créé en 1992, est un club pour les passionnés de montagne de tout âge.

Voir plus loin

L'été 2018, j'ai accompagné en tant qu'animateur un séjour adapté pour personnes en situation de handicap mental.

Terre courage

Le monde rural en Haute-Garonne et en Ariège est-il touché par l'exode des populations vers les villes ?

Toulouse Game Show

Le Toulouse Game Show (TGS) constitue le rendez-vous immanquable des passionnés de jeux vidéos, de série télé, de mangas, de K-pop ou de simples curieux.

Le choix d'être prêtre

Sous la nef inachevée de la cathedrale de Beauvais, Augustin Chartier et deux prêtres cérémoniaires préparent son ordination qui aura lieu le surlendemain.

Un bidonville touché par la canicule

La canicule touche la France depuis quelques jours. Je me suis rendu dans un bidonville de roms à Créteil où la chaleur se fait encore plus ressentir.

Américains

Une semaine à errer dans la plus grande ville américaine, tel était mon programme.

Pierre et ses veaux

Pierre Bastide et son fils Romain sont éleveurs de veaux dans l'Aveyron. Depuis vingt ans, Auchan a noué un partenariat avec des éleveurs de l'Aveyron.