Sarah Bouillaud

Based in Paris (France)

Sarah est née en 1985 à Paris. Elle a suivi des études en photographie au lycée Brassai à Paris et à l'école Icart Photo.
Elle commence un travail sur les frontières dans le cadre des conflits en 2005 : « Les Emmurés ». 
Ce projet la mène en Palestine, en Israël, au Mexique, à Berlin et en Irlande du Nord.
Ce travail sur le long terme prend fin en 2009.
Aujourd'hui, Sarah se partage entre ses projets personnels et divers travaux de commandes liées à la photographie et au graphisme. Elle se construit un univers de mises en scènes à la frontière entre la réalité et la fiction. Elle produit et expose ses travaux tout en poursuivant son activité de photographe free lance.
Elle forme également un duo photographique avec Yann Castanier : Beef and Chicken.
Sarah a remporté le prix SFR Jeunes Talents 2013 Natures artificielles avec sa série « Variantes à la tête de biche ». Elle a été finaliste de la Bourse du talent Mode 2012. Elle a remporté le prix UPC en 2007.
Sarah a exposé au Forum des Images et à la Millesime Galerie à Paris, à la galerie l'Abat-Jour à Lyon et à la galerie « A La Barak » à Montpellier.
Sa série « Variantes à la Tête de Biche » est représentée à la Millesime Galerie à Paris.
Elle a intégré le Studio Hans Lucas en 2015.

En téléchargement

seriessee all series

Le voyage fantastique 1

« Le voyage fantastique » est une série de photo montages constitués d?autoportraits et d'images de mon quotidien.

Le voyage fantastique - 2

« Le Voyage Fantastique »est une série de photomontages constitués d'images de mon quotidien, un terrain de jeu photographique infini où l"image est manipu (...)

Photo-montages / Commandes

Commandes diverses de photo-montages et illustrations pour Le Monde, LIbération, Les Echos, Soixante-Quinze, Socialter ...

Odissea

Odissea est une série d'images autobiographiques sur la période de transition qu'est la maternité.

Variantes à la tête de biche

Parfois, on se croit fou. On l'a vu, elle était là il y a une seconde puis le temps qu'on se retourne pour prévenir les autres, elle a disparu.

Résonances

Parfois tout se mélange, des impressions étranges laissées là, sans se rappeler vraiment ce qu'il s'est passé, ou ce qu'il se passera, si cela a une importance  (...)

Les fabuleux animaux du zoo de Bangkok

Safari photo dans le zoo de Bangkok où ses animaux immobiles semblent parfois tellement vrai que l'on en oublierait qu'ils sont faux.

Portraits

Portraits

Les grands enfants

Dans la nostalgie du jeu, de faire devenir les petits bonhommes des grands, de faire voler les dauphins gonflables, et de faire des passoires devenir des reines (...)

Les souvenirs des autres

Voyage photographique en Italie et en Slovénie sur les traces des ancêtres de Caroline.