+33 (0) 603 164 235

contact[at]mashamosconi.com

bio en

Masha Mosconi est déjà une musicienne aguerrie quand elle découvre la photographie en 2016 . Elle sent très vite que l'appareil sera son nouvel instrument, elle compose ses séries photographiques telle une partition, lecture personnelle et accessible, en résonance avec son univers musical. Baccalauréat littéraire, études d'alto au Conservatoire de Paris puis au Conservatoire National Supérieur à Lyon, Masha fut toujours baignée dans l'art et sa sensibilité à la musique et à la littérature se ressent dans sa production photographique.
Les grands ensembles musicaux classiques français, les nombreux solistes internationaux et artistes de jazz ou de musiques actuelles avec qui Masha a lié une étroite relation de confiance en tant que musicienne lui offrent aujourd'hui de nombreux sujets photographiques, qu'elle traite avec la sensibilité accrue de celle qui en a l'expérience de l'intérieur.
Masha Mosconi est la photographe officielle du Concours International de violon Long-Thibaud-Crespin (2018), elle est aussi la photographe de nombreux ensembles dans lesquels elle continue de jouer (Le Concert de la Loge, l'Ensemble Contraste, Le Paris Mozart Orchestra, l'association Esperanz'Arts) et a créé visuels et livrets d'album pour de nombreux labels (Aparté, Nomad Music, ACT...).
Photographe autodidacte, son travail ne s'arrête pas à la photographie musicale lorsqu'elle envisage portraits, natures mortes ou paysages lors de ses voyages en Amérique du Sud, en Chine, en Ukraine, au Myanmar, en Namibie et en Europe

Masha Mosconi is already a well-established musician whenshe discovers photography in 2016. Her camera soon becomesher new instrument, with which she composes her photographicseries as a musical score, a personal and accessible interpretation, resonating with her musical world.
Bachelor of litterature, Master of viola at the Conservatoire de Paris and at the Conservatoire National Supérieur in Lyon, Masha has always been immersed in art, and her sensitivity to music and literature has therefore been reflected within her photographic production. As a musician, she has built strong relationships with renowed classical music ensembles, international soloists and contemporary and jazz musicians.
These partnerships offer her many photographic themes, which she handles with increased sensibility, as an artist with a musical outlook/vision.
Masha Mosconi is the official photographer of the Long-Thibaud-Crespin International Violin Competition (2018). She is also the photographer of many ensembles in which she continues to perform (Concert de la Loge, Ensemble Contraste, Paris Mozart Orchestra, the NGO Esperanz'Arts) and creates visuals and album covers for many labels (Aparté, Nomad Music, ACT...).
Self-taught photographer, Masha Mosconi works as much onportraits, still lives and landscapes throughout her trips to South America, China, Ukraine, Myanmar, Namibia, and Europe

Masha Mosconi

Based in Paris (France)

Currently in Ivry-sur-Seine (France)

portfoliorsssee archive

La Maestra, 1ère édition du Concours International de Cheffes d…

3 candidates concourent pour la finale du concours la Maestra avec le Paris Mozart Orchestra dans la Salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris.

La Maestra, 1ère édition du Concours International de Cheffes d…

6 candidates concourent pour la demi-finale du concours la Maestra avec le Paris Mozart Orchestra au Studio de la Philharmonie de Paris.

La Maestra, 1ère édition du Concours International de Cheffes d…

Deuxième éliminatoire du concours la Maestra avec le Paris Mozart Orchestra au Studio de la Philharmonie de Paris.

La Maestra, 1ère édition du Concours International de Cheffes d…

Première éliminatoire du concours la Maestra avec le Paris Mozart Orchestra au Studio de la Philharmonie de Paris.

La Maestra, 1ère édition du Concours International de Cheffes d…

Tirage au sort pour l'ordre de passage des candidates.   

Esperanz'Arts, des artistes engagés

Née de l'amitié entre Alexandra Soumm, Maria Mosconi et Paloma Kouider, et de leur envie commune de créer un réel changement dans la manière dont l'art est diff (...)

Soigne et tais-toi!

Le cortège des médecins, aides-soignants et infirmiers, parti du ministère de la Santé, a rejoint l'esplanade des Invalides pour réclamer davantage de moyens en (...)

Appel du Comité Adama contre le racisme et les violences polici…

Manifestation contre les violences policières et le racisme menée par le Comité Adama et Assa Traoré, soeur d'Adama Traoré, transformée en un "rassemblemen (...)

Les démasqués de Vincennes

Les parisiens et habitants d'Ile de France sont de nouveau autorisés depuis le 11 mai, jour du déconfinement à se promener autour du Lac Daumesnil et dans le bo (...)

Regard sur Ivry Sur Seine

Ivry-sur-Seine, ville messagère de la paix, est engagée depuis plusieurs années par ses coopérations internationales, par ses actions de solidarité, pour la déf (...)

Les parisiens libérés

Au 1er jour de déconfinement, les parisiens retrouvent leur ville entre promenades et shopping.

Esthétisme d'une signalétique en Gare de Lyon

Quelques jours avant le déconfinement du 11 mai, la SNCF en Gare de Lyon prépare le retour des passagers avec une signalétique pour freiner l'épidémie du coron (...)

Quotidien d'une petite fille confinée

La vie quotidienne en appartement d'une petite fille de cinq ans avec son père durant la période de confinement en banlieue parisienne.

Trust Project // Part 1

Trust ou s'abondonner à la bienveillance de l'autre dans la pratique du yoga à deux.

Trust Project // Part 2

Trust ou l'épanouissement de soi dans la musculation.

Restos du Coeur, la nouvelle génération des bénévoles

Depuis la crise du Covid-19, l'association des Restos du Coeur recherche en renfort de nouveaux bénévoles, les anciens se retrouvant confinés en raison de leur  (...)

Regard sur Kiev

Kiev, surnommée "la Mère des villes Russes" est la capitale de l'Ukraine, séparée en deux par le fleuve Dniepr et réputée pour son architecture religi (...)

Esthétisme d'une signalétique (work in progress)

Quand la signalétique horizontale apparaît dans un Paris vidée de sa circulation et donne lieu à d'autres perspectives esthétiques.

Coronavirus, une residence en confinement

Les premiers jours de confinement dans une residence de banlieue parisienne. Travail en cours.

Coronavirus, mise en place du confinement à Paris - 1er jour

Mardi 17 mars 2020, a midi, le président français Emmanuel Macron prend la décision de mettre en place le confinement quasi total de la population française.

Portraits d'artistes de la scène musicale classique internation…

Série de portraits d'artistes musicien(ne)s, chanteur(euse)s et chef(fe)s d'orchestre de la scène musicale classique internationale.

Les Accordeurs, dans le ventre d'un piano à queue.

Dans le ventre d'un piano à queue, série sur un metier meconnu qu'est l'accordeur de piano avec Pierre Malbos et son fils Antoine Malbos pour la création de leu (...)

Concours International Long-Thibaud-Crespin 2019

Concours International Long-Thibaud-Crespin 2019, categorie piano, demi-finales et finales à l' Auditorium de Radio France, sous la direction artistique de Bert (...)

Dans les ateliers du luthier Frédéric Chaudière

Série et portraits sur le métier de luthier dans les ateliers du luthier Frédéric Chaudière à Montpellier, Hôtel Magnol. Le 15 Septembre 2019.

Concours International Long-Thibaud-Crespin 2018

Concours International Long-Thibaud-Crespin 2018, categorie violon, demi-finales et finales à l'Auditorium de Radio France, sous la direction artistique de Rena (...)