Reconnu pour son expertise dans les domaines de la photographie, du journalisme et des écritures numériques, Le studio Hans Lucas intervient dans le champ de la formation initiale et continue depuis 2009.
Plusieurs collaborations ont vu le jour... avec des entreprises privées, des groupes médias, des établissements publics (CNC), avec des écoles supérieures et des centres de formation (CFPJ Médias, EDJ de Sciences Po, ENSP d'Arles), avec des centres de recherche et d'éducation artistique (Centre Pompidou, Maison du Geste et de l'Image, le Bal, Graph-CMI) et des universités (Paris-Est Marne-la-Vallée, Paul-Valéry Montpellier 3, François Rabelais de Tours, Perpignan Via Domitia).
Former des professionnels, les accompagner dans des spécialisations ou développer les compétences est un défi. Nous nous efforçons de comprendre les besoins de chacun pour bâtir des programmes adaptés. Conçue pour favoriser l'interaction, notre approche se veut instructive, pratique, stimulante, mais aussi source d'inspiration, de réflexion et d'analyse.