Twitter Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Une vision panoramique de la transmission


Reconnu pour son expertise dans les domaines du numérique, de la photographie et du journalisme, hans lucas intervient dans le champ de la formation initiale et continue. Depuis 2009 plusieurs collaborations ont vu le jour :

Avec des entreprises privées ou des établissements publics : Depuis 2010 le studio hans lucas accompagne le CNC - Centre national du cinéma et de l'image animée - ainsi que des groupes Média dans la formation aux écritures numériques. En 2014, nous nous sommes associés avec le Fonds Patrick Chauvel sur la création d'un programme spécialisé sur les zones de conflits.

Avec des universités : Paris-Est Marne-la-Vallée (Master "Cultures et métiers du web" et Master "Histoire, parcours développement culturel territorial"), Paul-Valéry Montpellier 3 (Licence professionnelle "Concepteur et réalisateur audiovisuel"), François Rabelais de Tours (Licence professionnelle "Communication et média spécialité Journalisme" et DUT "Information Communication" de l'IUT) et Perpignan Via Domitia (DU "Photographie documentaire et écritures transmédia" et DU "Photojournalisme, communication et images aériennes").

Avec des écoles et des centres de formation : le CFPJ Médias, l'EDJ de Sciences Po, l’Institut pratique de journalisme, l'ENSP d’Arles.

Avec des centres de recherche et d'éducation artistique : le centre Pompidou, la Maison du Geste et de l'Image, le Bal, le Graph-CMI, le réseau Diagonal.

Dans le cadre de grandes manifestations culturelles : le festival les Rencontres d’Arles, l'association reconnue d'utilité publique FreeLens.

Depuis 2011, le studio hans lucas s'est associé au CFPJ Médias pour la conception et l'animation d'une vingtaine de formations dédiées à la photographie et aux écritures numériquesà l'Université Paul Valéry Montpellier 3 pour piloter le volet transmédia de la licence Pro CRA, à l'Université de Perpignan Via Domitia pour la création à Carcassonne du Diplôme Universitaire "Photographie documentaire et écritures transmédia" ainsi qu'au Fonds Patrick Chauvel pour la conception et l'animation à Paris d'un programme spécialisé sur les zones de conflits.

 

Des professionnels reconnus au service d'une pédagogie de pointe


Former des professionnels, les accompagner dans des spécialisations ou développer les compétences est un vrai défi. Nous nous efforçons de comprendre les besoins de chacun pour bâtir des programmes adaptés.

Experts et passionnés, nos intervenants sont des professionnels reconnus au service d'une pédagogie de pointe. Ils interviennent dans les domaines du numérique, de la communication visuelle (photographie et vidéo) et du journalisme. Conçue pour favoriser l’interaction, notre approche se veut instructive, pratique, stimulante, mais aussi source d'inspiration, de réflexion et d'analyse.

hans lucas propose un ensemble de modules adaptés : stage à temps plein, formation le week-end, atelier de production, suivi de projet ou cours du soir. Chacun peut y trouver ce qu’il désire selon le rythme souhaité.

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter à studiohanslucas@gmail.com

Nos ateliers

Les réalisations produites dans le cadre des ateliers

Profils des mentors du studio hans lucas

 

Les différents publics


Nos modules sont adaptés aux congés individuels de formation (Fongecif, Afdas, Agecif, Mediafor, ANFH, Agefos, Agefiph...) ainsi qu'aux jeunes professionnels en recherche de conseil, d'expertise ou d'accompagnement. Ils concernent tous les publics, sans condition d'âge ou de niveau d'études, souhaitant se perfectionner ou évoluer professionnellement.