+33 (0)6 99 47 02 80

camille-michel[at]live.fr

bio en

Née en 1988, Camille Michel est une photographe française ayant étudié les Arts à Paris 8 et la photographie à l'École Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles. Ses photographies constituent des documentaires poétiques. Elle est représentée par le studio Hans Lucas et fait partie de l'Observatoire Photographique des Pôles.

Camille Michel s'intéresse à la relation entre l'homme et l'environnement. Si la nature, parfois hostile, a une influence sur le mode de vie des hommes, ces derniers, par leur activité, ont également une grande incidence sur l'environnement. Quels liens entretiennent l'homme et la nature au XXIème siècle ? Que reste-t-il de la culture traditionnelle ? Quel est l'impact du monde moderne dans les sociétés proches de la nature ? Elle documente la vie quotidienne de populations et de communautés en cette période de grands bouleversements.

Camille est représentée par le studio Hans Lucas. Elle fait partie de l'Observatoire photographique des pôles. Elle est disponible pour des commandes dans le monde entier
 

Camille Michel is a french photographer who studied arts at Paris 8 University and photography at the Arles National school of Photography. Her photography are poetic documentaries.

Her work addresses the relationships between human and the environment, and their respective impacts, for societies in close proxomity to nature.The influence of nature, sometimes hostile, on the way of life of men and the humain damage on the environment. What relationships do man and nature have in the 21st century ? What survives today of the traditional culture ? What is the impact of industrialization ? She uses to document  the daily life of populations and communities in times of great upheaval . 

She has been represented by the Hans Lucas Studio since 2015. She is member of the photographic observatory of the poles

Camille Michel

Based in Paris (France)

portfoliorsssee archive

Siorapaluk

Siorapaluk est le village habité le plus septentrional du Groenland et de la planète. Il est situé à 78° de latitude nord et à 1362 km du pôle Nord. Une quara (...)

Stories from the Sea

En juin dernier, j'ai quitté Paris pour devenir moussaillon. J'ai embarqué sur un petit navire d'expédition entre le Quebec, Terre-Neuve-et-Labrador, le Nunavut (...)

Uummannaq

Cette série raconte le quotidien des habitants d'Uummannaq, une  île au Nord-Ouest du Groenland, à 590 km du cercle polaire arctique. Uummannaq, en Groenlandais (...)

Rudolf

Il était une fois, sur la plus vaste île du monde, le Groenland, vivait un petit pêcheur. Il habitait une maison, aux couleurs du soleil, sur la montagne d'Uumm (...)

Arctic Hunters

Julien est français, 43 ans, ancien alpiniste, parachutiste et base jumper professionnel. Il a décidé de partir vivre au Groenland il y a 15 ans. Il s'est insta (...)

Snow crabs fishing

Salik a 21 ans, il est de double nationalité, française et Groenlandaise. Ses grands-parents originaires du Groenland sont partis vivre dans le sud de la France (...)

Course de chiens de traîneaux

À Uummannaq, tous les ans en avril, a lieu la traditionnelle course de chiens de traîneaux. Un moment de convivialité pendant lequel toutes les familles se réun (...)

Pêche aux homards

Fin avril la saison de pêche aux homards ouvre en Gaspésie pour une durée de 68 jours. Les pêcheurs doivent être titulaire d'un permis de pêche professionnel. T (...)

Kárásjohka

Depuis plusieurs années je voyage en Laponie, un monde particulier où tradition et modernité coexistent. La vie lapone est toujours proche de la nature mais le  (...)