+33 (0)6 26 92 06 99

lionelpedraza.pro[at]gmail.com

bio en

Lionel Pedraza a commencé la photographie en 2017. Autodidacte pendant trois ans  il se forme aux métiers du photojournalisme et de la captation, il obtient son DU à l'université de Perpignan en présentant un reportage sur les aidants familiaux qui sera en 2020 retenue parmi les finalistes du Grand prix de Paris Match photo reportage étudiant.

En 2019 il intègre le collectif studio Hans Lucas. Lionel réalise des projets personnel sur les thématiques de la santé, du social et de l'environnement.

Il publie pour des journaux comme Lacroix, Famille Chrétienne, nouvel OBS, l'humanité etc.

En équipe avec le centre internationale du photojournalisme et le festival visa pour l'image il anime des ateliers sur la photographie, l'éducation à l'image et aux médias.

Disponible dans toutes la région Occitanie et la métropole Française pour des commandes presses, corporate, captation et oeuvres audiovisuelles.

Lionel Pedraza started photography in 2017. Self-taught for three years, he trained in photojournalism and filming. He obtained his DU at the University of Perpignan with a report on family carers, which in 2020 was selected as one of the finalists for the Grand Prix de Paris Match photo reportage étudiant.

In 2019 he joined the Hans Lucas studio collective. Lionel realizes personal projects on the themes of health, social and environmental issues.

He publishes for newspapers like Lacroix, Famille Chrétienne, nouvel OBS, l'humanité etc.

In partnership with the International Centre for Photojournalism and the Visa pour l'Image festival, he runs workshops on photography, image and media education.

Available throughout the Occitanie region and the French metropolis for press, corporate, film and audiovisual commissions.

 

Lionel Pedraza

Based in Villelongue dels monts (France)

portfoliorsssee archive

Engagé

L'épidémie de COVID19 frappe la France. Malgré les aléas de leurs métiers, ils font preuve d'engagement auprès des personnes malades et de la population.

Accompagnement de vie

La complexité et la diversité des syndromes du poly handicap nécessite un accompagnement spécialisé par des professionnels dans des maisons d'accueil.

UNE VIE A DEUX

Pierre-Paul et Aline sont un couple de retraités vivant à Baixas - Pyrénées-Orientales. Elle est atteinte de la maladie d' Alzheimer et son époux l'aide au quot (...)

PERSONNES ESSENTIELLES

Le deuxième confinement pousse les "non essentiels" à resister en cherchant des solutions pour continuer à exister.

LA GUINELLE, ARTISAN EN 2019

La dernière vinaigrerie en plein air de France, La Guinelle, puise son authenticité de sa situation géographique et du savoir de ses artisans.