+33 (0)6 26 92 06 99

lionelpedraza.pro[at]gmail.com

bio en

Lionel Pedraza est un jeune photographe qui débute en 2017 de manière autodidacte en produisant des photos de paysage dans le sud de la France. Titulaire d'un Bac, en 2010 il intègre un institut de formation ambulancier, métier qui va partager son quotidien pendant neufs années et qui va conditionner sa jeune vie de photo reporter.
Avant d'intégrer le Diplôme universitaire en photojournalisme de Perpignan, il assiste le photojournaliste Ferhat Bouda dans sa résidence au centre international de photojournalisme. En 2019 il intègre le collectif Hans Lucas, l'année suivante sa série sur les aidants familiaux et la maladie d'Alzheimer fait partie des treize finalistes du "grand prix paris match photoreportage étudiant" et son travail "engagés" qui témoigne du quotidien des professionnels de santé et d'aide à la personnes pendant la crise sanitaire obtient un coup de c?ur d'une iconographe membre de l' association nationale des iconographes à visa pour l'image. Lionel est attaché à l'enseignement à l'image auprès de différents public. Il réalise des reportage et des courts métrages documentaires sur l'évolution de la société. 

Lionel Pédraza is a young photographer who starts in 2017 in a self-taught way by producing landscape photos in the south of France. In 2010, he joined an ambulance driver training institute, a job that will be part of his daily life for nine years and which will condition his young life as a photo reporter.
Before integrating the University Diploma in photojournalism in Perpignan, he assists the photojournalist Ferhat Bouda in his residence at the international centre of photojournalism. In 2019 he joined the Hans Lucas collective, the following year his series on family carers and Alzheimer's disease was one of the thirteen finalists for the "grand prix paris match photoreportage étudiant" and his "committed" work, which bears witness to the daily life of health and personal assistance professionals during the health crisis, won a favourite from an iconographer who is a member of the national association of iconographers with a visa for images. Lionel is committed to teaching images to different audiences. He produces reports and short documentaries on the evolution of society.

 

Lionel Pedraza

Based in Villelongue dels monts (France)

archivesee portfolio

Manifestation du 3 décembre 2020 contre la loi de sécurité glob…

Apppel à la manifestation statique par le club de la presse Occitanie et l'Observatoire pour le respect des droits et libertés 66

RESTO - LA DROGUERIE

 Le restaurant la droguerie situé dans le centre de Perpignan, est fermé au public pendant ce deuxieme confinement. immersion pendant le service du soir.

RETOUR DE CHANTS

repetition d'artistes pendant le confinement.

Fait en bois

L'entreprise Alortujou créé en 1978  dans la commune de Céret, Pyrénées-Orientales, fabrique des jeux en bois pour les grands, les petits et les collectivités.  (...)

PERSONNES ESSENTIELLES

Le deuxième confinement pousse les "non essentiels" à resister en cherchant des solutions pour continuer à exister.

Go to Paris

voyage de Perpignan à Paris

La Bearman : couverture sanitaire

La bearman est un triathlon se déroulant dans les Pyrénées-Orientales une société d'ambulance privé et une médecin urgentiste couvre l'évènement

Sport ou encore

Les salles de sport rouvres leurs portes après le confinement.

Engagé

L'épidémie de COVID19 frappe la France. Malgré les aléas de leurs métiers, ils font preuve d'engagement auprès des personnes malades et de la population.

Vivre à domicile

Les personnes à mobilités réduite vivants seules à domicile ont souvent besoin d'aide pour les tâches ménagère et des soins.

COVID19: Centre équestre face à la crise

Comme beaucoup d'entreprise en france, le centre équestre du Val Marie ce retrouve dans une situation financière délicate.

Accompagnement de vie

La complexité et la diversité des syndromes du poly handicap nécessite un accompagnement spécialisé par des professionnels dans des maisons d'accueil.

LA GUINELLE, ARTISAN EN 2019

La dernière vinaigrerie en plein air de France, La Guinelle, puise son authenticité de sa situation géographique et du savoir de ses artisans.

UNE VIE A DEUX

Pierre-Paul et Aline sont un couple de retraités vivant à Baixas - Pyrénées-Orientales. Elle est atteinte de la maladie d' Alzheimer et son époux l'aide au quot (...)