Une plateforme collaborative et de diffusion

Hans Lucas soutient depuis 2006 l'émergence d'écritures contemporaines et crée des synergies au-delà des frontières disciplinaires. C'est un écosystème qui invite des photographes et des auteurs, émergents ou reconnus à faire ensemble.

Laboratoire d'idées, d'entraide, de mentorat, de réseautage, de rencontres en direction d'acteurs professionnels... Hans Lucas propose des solutions, donne des rendez-vous à sa communauté et renforce les liens de manière transversale.

Depuis 2011 Hans Lucas propose une solution logicielle adaptée à des photographes indépendants. Outil intuitif et fiable, elle permet à nos membres la gestion de fichiers numériques ainsi qu'une diffusion adaptée et performante.

Plateforme internationale de valorisation et de diffusion d'oeuvres, nous proposons également à nos clients de répondre à leurs besoins en production (photographie et vidéo). Nous coordonnons intégralement un projet ou l'accompagnons dans sa mise en place.

N'hésitez pas à nous solliciter ou à consulter les réalisations en ligne. Une recherche dans notre fond permet à nos clients d'identifier les oeuvres et de les télécharger en haute définition. 

L'utilisation, la reproduction, la présentation des oeuvres et du contenu sera réputé licite sous réserve du respect des conditions d'utilisation. Pour toutes demandes concernant la plateforme de membres, merci de nous contacter à wilfrid@hanslucas.com.

Mentions légales, conditions d'utilisation et politique de confidentialité


L'expertise d'un studio de production et d'une agence photo

Passerelle entre information et création, Hans Lucas est une plateforme collaborative pour photographe indépendant doublée d'une agence photo (code APE 6391Z). En prise avec les mutations technologiques, la structure s'appuie sur un réseau international et francophone de membres.

Cofondé par Virginie Terrasse et Wilfrid Estève en 2006, Hans Lucas a rapidement investi différents territoires numériques, est spécialisé dans la réalisation de documentaires interactifs et de court-métrages photographiques. Il a créé le concept de la POM, Petite Oeuvre Multimédia. Son nom est un clin d'oeil à Jean-Luc Godard dont Hans Lucas fut le pseudonyme en tant que critique.

Notre activité se décline dans trois domaines : la production d'oeuvres multimédias et / ou interactives, la formation initiale et continue et la diffusion des oeuvres de nos membres grâce à une plateforme internationale dédiée. Wilfrid Estève assure la direction artistique et éditoriale d'Hans Lucas.

Agences et collectifs diffusés par Hans Lucas

Depuis 2018 Hans Lucas développe des regroupements de photographes dans les régions françaises et à l'international. Ces antennes répondent de manière réactive aux commandes et soutiennent la production et la diffusion des oeuvres des membres.

Au croisement du travail de l'information, du documentaire et de la création, les membres d'Hans Lucas réalisent des reportages pour la presse française et internationale ainsi que des commandes pour les entreprises et institutions. Vous continuez à retrouver les profils et travaux de chacun sur leurs espaces personnels.

En parallèle aux antennes lucasiennes, Hans Lucas accueille des structures de diffusion : agences et collectifs. 

Agence Presse Jeune
http://apj.hanslucas.com

Collectif Faux Amis
http://fauxamis.hanslucas.com

Collectif les 4 saisons
http://les4saisons.hanslucas.com

Hans Lucas c'est aussi des collections photographiques au sein d'agences filaires. Depuis 2016, nous sommes partenaire de l'AGENCE FRANCE PRESSE, depuis 2019 de l'agence BELGA, depuis 2020 de l'agence REUTERS et Forum Polska et depuis 2021 DPA et Constrato


TEARSHEETS

Hans Lucas et ses membres collaborent avec près de 1200 clients (médias, maisons d'édition...), découvrez les dernières publications sur la page dédiée : TEARSHEETS