0698018730

contact[at]sabrinamariez.fr

Sabrina Mariez, née en 1976 à Chambray les tours, a suivi des études supérieures en chimie à la faculté de Tours. Enfant, Sabrina faisait déjà toutes les photos de famille avec le petit appareil argentique de son père. Elle avait aussi l'habitude de découper des images dans les journaux et les gardait précieusement dans une boite.
Après avoir été mannequin photo, lasse de se voir en image et enfermée dans la vision des autres, elle décide de créer les siennes et démarre la photographie en 2011.
Pour Sabrina, le choix des sujets est déterminant. Il lui permet aussi d'aborder sa conception de la photographie. Elle porte également une attention toute particulière aux appareils photographiques qu'elle utilise. Elle travaille en argentique et moyen format afin d'augmenter la proximité et l'intimité avec son sujet.
Sabrina a remporté le premier prix Hensel (2013) du magazine Réponse photo avec un portrait.
Poussée par Sylvie Hugues, elle présente son travail artistique « L'homme est une femme comme les autres » à différents festivals photographiques. Celui-ci a été présélectionné aux festivals MAP et les Boutographies (2014), ses portraits d'enfants ont été primés et exposés au festival MAP (2015).
Ces prix sont prolongés par diverses publications en tant que portraitiste dans différents journaux et magazines dont Libération (portrait de dernière page), L'Oeil de la photographie, Jazz Magazine, Elle, L'Humanité.
Elle a aussi été plusieurs fois finalistes du prix Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award (2012-2017), ainsi ses photos ont été éditées aux Editions Xavier Barral, dans le beau livre photo Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award (2017).

Sabrina Mariez

Based in Levallois perret (France)

portfoliorsssee archive

Illustration

Images pouvant servir d'illustration.

CLAUDE GRUFFAT_ PORTRAIT

Portrait de Claude Gruffat, candidat aux élections européennes de 2019, député européen Europe Ecologie-les Verts (EE-LV), ancien entrepreneur et président (PDG (...)

LINE PAPIN

Portrait de LINE PAPIN, dans son appartement à Paris.

Stéphanie Maubé - PORTRAIT

Stéphané Maubé, ancienne graphiste à Levallois-Perret, Stéphanie est devenue eleveuse d'agneaux et de mouton. Ici elle pose avec sa laine de mouton sur l'épaule (...)

ROMANES_HORS SCENE

Je me suis intéressée à deux personnalités emblématiques circassiennes qui ont créées le cirque Romanes, seul cirque de tradition familiale tzigane reconnu auss (...)

JE EST UNE AUTRE

La communité trans et travestie parisienne photographiée dans ce travail incarne sans doute mieux que quiconque la phrase de Simone de Beauvoir : « On ne naît p (...)

FRAGMENT(S)

Donner à voir ce qui manque. Hors cadre. Ou effacé. Comme si quelque chose restait à découvrir. Non révélé. Mais quoi ? Il se glisse dans mes séries photograp (...)

LAULUPIDU - LE PEUPLE CHANTANT

Fête du chant qui a lieu tous les cinq ans à Tallinn, la capitale, et qui fut sacrée ''chef d'oeuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité'' par l'Unes (...)

L'HOMME EST UNE FEMME COMME LES AUTRES

Au milieu de cet univers pop et décalé se trouve un homme travesti en femme. Il se voit attribuer toutes les valeurs de la femme «parfaite» d'antan. Il est oppr (...)

SOLANGE - MERE, GRAND MERE ET PROSTITUÉE

Mère de famille et femme battue, Solange s'est tournée vers la prostitution pour élever ses enfants. Gagner de l'argent, le plus possible et le plus vite possib (...)

Henri Peña-Ruiz _ PORTRAIT

Portrait de Henri Peña-Ruiz : un philosophe et écrivain français. Agrégé de l'université et docteur en philosophie, il est réputé pour ses travaux au sujet de l (...)

BERNARD MENEZ - PORTRAIT

Une série de portraits du comedien et chanteur Bernard Menez photographié chez lui. Ce travail est produit en argentique en format 6*6 à l'aide d'un Hasselblad.

ENREGISTREMENT STUDIO MUSIQUE

Plusieurs artistes de chez Universal en train de travailler et d'enregistrer en studio à Paris.

SAMIRA SEDIRA - PORTRAIT

Une série de portraits de l'auteure et comedienne Samira Sédira photographiée pour le portrait de dernier page du journal Libération.