Samuel Hense

Based in Nantes (France)

Né en 1973, vit et travaille à Paris et Nantes.
Samuel Hense s'est formé à la photographie aux Ateliers beaux-arts de la Ville de Paris, puis à l'Ecole des métiers de l'information (Emi-Cfd). Photographe indépendant depuis 2008, son travail est axé sur l'exploration de la mémoire de lieux au travers des traces laissées par l'homme, par la nature, ou par le temps tout simplement. 
La relation nature/urbain/humain est au centre des photographies de Samuel Hense. Sa démarche artistique se situe à l'intersection de l'approche documentaire, de l'expression subjective et de la recherche plasticienne.
Son travail est régulièrement exposé en France et à l'étranger.

Représenté par la galerie Galerie Imagineo (Paris, France) et la Zoxx Galery (Almere, Pays-Bas)
Membre du Bureau de FreeLens "pour une photographie d'utilité publique"

En téléchargement

seriessee all series

Micro-brasseries et filière de la bière artisanale

Reportage sur le développement d'une nouvelle économie locale liée à l'essor des micro-brasseries. J'ai rencontré des acteurs situés à différents stades de la  (...)

Christchurch, 5 ans après

Christchurch (Nouvelle-Zélande) 5 ans après les tremblements de terre du 4 septembre 2010 et 22 février 2011.

Zone rouge

"Zone rouge" au Nord-Est de la ville de Christchurch, Nouvelle-Zélande. Une immense zone autrefois pavillonnaire de plus de 600 hectares a été déclaré (...)

Nature néo-zélandaise : entre préservation et exploitation

Petits & Grand

En construisant leur cabane, les enfants s'approprient un territoire. Ils se servent des matériaux alentours, s'appuient sur un tronc, déplacent des pierres et  (...)

Au-delà du pont

Parc du CRAPA (Circuit Rustique d'Activité de Plein Air), Beaulieu, Ile de Nantes. Zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique.

PARIS

Zone A Défendre

iPhonographie

Arbres de la ville

Corporate - FrogPubs