+33 (0)6 01 43 68 74

denismeyer75[at]gmail.com

bio en

Denis Meyer a travaillé pendant 20 ans dans le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire, notamment auprès de publics en situation de handicap, et a oeuvré en tant qu'activiste dans des collectifs de luttes liées à la désobéissance civile.
Reconverti dans la photographie documentaire et le photojournalisme, il intègre le studio Hans Lucas en 2016.
Sa pratique photographique s'appuie sur une écriture intuitive qui questionne l'humain et son rapport à l'environnement, les enjeux sociétaux, les droits humains, dans une démarche documentaire implicative.
En parallèle de sujets au long cours, il traite l'actualité sociale et politique avec un regard au plus proche de sa sensibilité.
Membre du Collectif de Presse Extra-Muros qu'il a intégré en 2019, il collabore régulièrement avec des journalistes-enquêtrices.teurs, pour proposer des sujets originaux aux magazines en France et à l'international.
Son activité l'amène également à développer des reportages photographiques et portraits corporate en collaboration avec des agences de communication, d'évènementiels, des ONG et des demandes de particuliers.

Denis Meyer has worked for 20 years in the Social and Solidarity Economy sector, particularly with people with disabilities, and has worked as an activist in groups fighting against civil disobedience.
Reconverted into documentary photography and photojournalism, he joined the Hans Lucas studio in 2016.
Her photographic practice is based on an intuitive writing that questions the human being and his relationship to the environment, societal issues, human rights, in an implicit documentary approach.
In addition to long-term topics, he deals with social and political news with a perspective that is as close as possible to his sensitivity.
A member of the Extra-Muros Press Collective, which he joined in 2019, he regularly collaborates with investigative journalists to propose original subjects to magazines in France and abroad.
His activity also leads him to develop photographic reports and corporate portraits in collaboration with communication agencies, events, NGOs and private individuals.

Denis Meyer

Based in Paris (France)

portfoliorsssee archive

La main qui voit (parentalité et handicap visuel)

Priscilla et Mathilde, future maman et maman non-voyantes. Au SAPPH (Service d'Accompagnement à la Parentalité des Personnes en situation de Handicap), lieu un (...)

Le Village de Pourgues, une communauté démocratique

L'éco-village de Pourgues est fondé sur les principes et valeurs des écoles démocratiques Sudbury. Il offre un environnement de liberté, d'égalité et de respect (...)

Twingo à gogo

La Twin Cup ? Une drôle de compétition qui oppose des pilotes amateurs, sur des Renault Twingo de première génération, dans des batailles acharnées. Les bolides (...)

Camping paradis

A La Gambionne, dans le Gard, amoureux des 60's et 70's se retrouvent au coeur d'un décor rétro. Véhicules, musique et tenues d'époque, apéros, pique-niques...  (...)

Emmaüs Roya, communauté citoyenne

Cédric Herrou et son association DTC - Défends Ta Citoyenneté, créée en septembre 2017 pour accueillir les demandeurs d'asile sur sa ferme, lancent la première  (...)

Addis-Abeba, symbole de la Chinafrique

Les constructeurs chinois bâtissent partout et rapidement dans la capitale éthiopienne. Le modèle de ville fonctionnelle qu'ils proposent séduit la nouvelle cla (...)

Que Jah me pardonne

Loin de Kingston, de la Jamaïque et des Amériques, c'est à Shashamané, une ville au coeur de l'Ethiopie, la terre des hommes au visage brûlé, comme l'appelaient (...)

Kantarmali, les survivantes

En Afrique, 115 millions de femmes sont aujourd'hui victimes de mutilations génitales. C'est en Ethiopie, dans la région Afar, que la pratique est la plus répan (...)

Franck, pèlerin permanent

Franck est pèlerin permanent. En 2010, il a décidé de rompre avec une vie sédentaire et de prendre la route des pèlerinages en Europe, sur les pas de St Benoît- (...)

Les Folies Fermières

Les Folies Fermières est le premier cabaret à la ferme de France. Créé par David Caumette, agriculteur et éleveur, dont l'objectif est de sauver le seul et dern (...)

Hospitalité Saint-Jacques : le temps de l'accueil

Fondée en 1992 par Elisabeth et Léonard, L'Hospitalité Saint-Jacques se consacre à l'accueil et à l'accompagnement spirituel des pèlerins de Compostelle. Située (...)

Messe de Pâques à l'église Saint-Eustache

L'incendie qui a ravagé la Cathédrale Notre-Dame de Paris, lundi 15 avril, a modifié considérablement l'organisation de la Semaine sainte. La messe de Pâques, q (...)

Vigile pascale à Saint-Sulpice

La vigile pascale est la veillée nocturne durant laquelle est célébrée la résurrection du Christ la nuit du samedi au dimanche. En raison de l'incendie de la ca (...)

Messe de La Cène à Saint-Sulpice

Messe de La Cène à l'église Saint-Sulpice. En raison de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la célébration s'est tenue dans cette église. Lors de c (...)

Notre-Dame sous les flammes

Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Un terrible incendie a détruit la charpente et la flèche du bâtiment. Le feu a pris aux alentours de 18 h 50 dans (...)

ARTHUR H - LE CHAPITRE FINAL -

Immersion en backstage à l'Olympia avec Arthur H. Pour clôturer la tournée Amour Chien Fou de plus de 100 dates, Arthur H et ses 2 musiciens : Nicolas Repac et (...)

Trois enfants, deux parents, une seule pièce

La famille Pano vit dans une pièce de 16 m2 à Saint-Ouen. Les 3 enfants sont atteints de Saturnisme. Cette maladie, provoquée par le plomb, entraîne chez l'enfa (...)

GILETS JAUNES, COLERE NOIRE [ACTE XI]

Environ 4 000 gilets jaunes ont manifesté à Paris pour l'acte 11. Les manifestants étaient dispersé en quatre cortèges déclarés en préfecture, rassemblés en fin (...)

Gilets jaunes, colère noire [acte III]

Le troisième samedi de mobilisation des "gilets jaunes", décidés à maintenir la pression sur le gouvernement, a donné lieu à de graves violences à Par (...)

Gilets jaunes, colère noire [acte II]

Près de 8.000 manifestants de "Gilets jaunes" étaient présents dans la capitale pour un rassemblement national sous tension. Concentrés sur l'avenue d (...)

Les derniers Illyriens

Dans le Kelmend, région montagneuse la plus septentrionale du nord de l'Albanie, dotée d'une rare biodiversité naturelle et culturelle, vivent les derniers desc (...)

Les derniers Illyriens - Portraits

Dans le Kelmend, région montagneuse la plus septentrionale du nord de l'Albanie, dotée d'une rare biodiversité naturelle et culturelle, vivent les derniers desc (...)

Olympiades, d'une verticalité l'autre

Au coeur de l'ultra-moderne solitude des architectures urbaines, il semblerait que la dalle des Olympiades, malgré ses plus de quarante ans, n'ait pas encore tr (...)

Portraits d'étudiants bloqueurs de l'université Paris X - Nante…

Portraits d'étudiants bloqueurs de l'université Paris 10 - Nanterre, mobilisés pour le retrait de la loi Vidal-ORE et contre la plate-forme Parcoursup.

Nanterre pas tes rêves (AG à l'université Paris X-Nanterre)

L'université de Nanterre Paris 10 occupée. Nanterre, 17 avril 2018.

Les enfants libres de l'école dynamique - Portraits

L'École Dynamique est un cadre dans lequel les enfants sont auteurs et responsables de leur propre éducation, au sein d'un collectif d'âges mélangés, de 3 à 19  (...)

Les enfants libres de l'école dynamique

L'École Dynamique est un cadre dans lequel les enfants sont auteurs et responsables de leur propre éducation, au sein d'un collectif d'âges mélangés, de 3 à 19  (...)

Chemin de Saint-Jacques de Compostelle : la "Via Podiensis…

1998-2018 : L'inscription des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco a 20 ans.

Les soeurs Bach, la boucherie artisanale au féminin

Les soeurs bouchères de la Maison Robert Bach, boucherie, charcuterie, salaisons, fondée en 1962 à Brive-la-Gaillarde.

Islande : L'épidémie silencieuse

Dernière destination à la mode pour les voyageurs en quête de paysages sensationnels, la petite île de l'Atlantique Nord de 335.000 habitants a accueilli plus d (...)

Bergers Urbains

L'Association Clinamen a été créée en 2012 à Saint-Denis avec la volonté d'en faire une cellule de recherche et développement autour de l'agriculture urbaine.

Féroé, mon amour

Plus de 500 femmes (1% de la population) thaïlandaises, malaisiennes, philippines et indonésiennes peuplent les îles Féroé, la plus importante communauté étrang (...)

Steintór et Jonn, pêcheurs de langoustines aux Îles Féroé

Steintór Debes et Jonn Hansen, pêcheurs de langoustines aux Îles Féroé.

Berger aux Iles Féroé.

Jan Thomsen est berger et professeur de mathématiques aux Iles Féroé.

COP23 : Ende Gelände

Plus de 2000 manifestants sont venus dénoncer l'impact du charbon sur le climat, dans une mine proche de Bonn, à la veille de l'ouverture de la 23e conférence d (...)

Ende Gelände 2016

Les 13-14-15 mai 2016, près de 2000 activistes écologistes, venus de toute l'Europe, ont investi l'exploitation de lignite de Welzow, dans le Nord-Est de l'Alle (...)

Des loups et des agneaux

L'armée doit massivement recruter en 2015 et 2016. Cette décision d'augmenter les effectifs a été prise après les attentats commis à Paris en janvier et novembr (...)