Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Théo Rouby / Photography tearsheet

Théo Rouby

+ 687 96 30 77 (Nouvelle-Calédonie)

+ 33 (0)6 71 44 03 88 (France)

t.rouby[at]yahoo.fr

Nouméa (Nouvelle-Calédonie), Koné (Nouvelle-Calédonie)

En téléchargement

J'ai été happé par le Pacifique en 2011, lors de mon troisième séjour en Nouvelle-Calédonie. J'y suis installé depuis comme photographe documentaire et journaliste indépendant. Je traite autant de l'actualité que de sujets au long cours.

Calédonie, Polynésie, Nouvelle-Zélande, Vanuatu, Iles Salomon, Fidji, Papouasie... Mes travaux sont ancrés dans une vaste région.

Ils traitent des rapports entre l'homme et la nature, des mutations des petites sociétés insulaires ou des questions environnementales. L'Océanie est un continent invisible, très peu couvert par les médias internationaux.

Cette partie du monde recèle pourtant bien des ressources pour l'humanité : des sanctuaires de la biodiversité, des savoirs millénaires, des pratiques culturelles encore vivaces...

Je collabore avec différentes publications dans la région et occasionellement avec des médias en France. Depuis 2014, j'ai réalisé plusieurs reportages photo pour l'AFP.

J'ai été formé en presse écrite (CFPJ Paris, IUT De Lannion) et je suis titulaire d'un Master 2 en sciences économiques et sociales (Paris 12).

Avant de me convertir à la photographie, j'ai travaillé en presse quotidienne régionale (Ouest-France, Les Nouvelles-Calédoniennes). J'ai aussi exercé pendant deux ans au sein de la rédaction du Mensuel (un magazine de longs formats basé en Bretagne).

En complément de mes travaux photographiques, je poursuis ponctuellement mon activité de journaliste rédacteur. Je collabore aussi avec la télévision et développe des projets documentaires et multimédias.

Théo Rouby est membre du studio Hans Lucas depuis mai 2017.