+33 (0)6 58 31 58 08

+33 (0)4 92 73 07 49

thomasdelsolphoto[at]gmail.com

bio en

Thomas Delsol est photographe indépendant depuis 2000 et installé dans les Alpes du sud depuis février 2011.
Formé à l'ENS Louis Lumière, il a réalisé de nombreux travaux pour des entreprises et des titres de presse en France, avant de s'installer à Bruxelles pendant trois ans. Il y a couvert des événements politiques sur place et dans d'autres capitales du monde en lien avec les fondations et partis progressistes européens (Bruxelles, Paris, Madrid, Prague, Santiago, Brasilia ...), tout en poursuivant une activité corporate en France et en Belgique et des séries documentaires personnelles à la chambre grand format.
Depuis 2011, il a travaillé pour la presse quotidienne locale et des clients corporate (reportages corporate, presse de collectivités ...) et associatifs (Aides, ADMD, associations culturelles ...) en Provence et à Paris. Aujourd'hui, il réalise des séries et des reportages avec une approche documentaire dans le sud des Alpes, en Provence et en Asie avec une préférence pour les questions liées à l'homme et son environnement.
Il a rejoint Hans Lucas en 2018.

Thomas Delsol has been a freelance photographer since 2000 and has been based in the Southern Alps since February 2011.
Trained at the ENS Louis Lumière, he produced numerous works for companies and press titles in France, before moving to Brussels for three years. There he covered political events on the spot and in other capitals of the world in connection with European progressive foundations and parties (Brussels, Paris, Madrid, Prague, Santiago, Brasilia ...), while pursuing corporate activity in France and Belgium and personal documentary series in the large format chamber.
Since 2011, he has been working for local daily press and corporate clients (corporate reports, local authorities press ...) and associations (Aides, ADMD, cultural associations ...) in Provence and Paris. Today, he produces series and reports with a documentary approach in the South of the Alps, in Provence and in Asia with a preference for issues related to man and his environment.
He joined Hans Lucas in 2018.

Thomas Delsol

Based in Forcalquier (France)

archivesee portfolio

Soeur Catherine, ermite

Se retirer dans une solitude radicale pour se consacrer à Dieu, c'est la vocation de Soeur Catherine, ermite diocésaine dans les Alpes du Sud.

Docteur Isabelle Chartier-Siben

Portraits du Docteur Isabelle Chartier-Siben, médecin, psychotherapeute et victimologue.

Okami - sur les traces du loup japonais

Au Japon, le loup a été vénéré pendant des siècles : il est encore l'objet d'un culte dans des sanctuaires de la région de Nara ou des montagnes de Chichibu. Dé (...)

Carnaval de la fin du monde

A la veille du lancement de la Rebellion Internationale d'Octobre, le groupe local d'Extinction Rebellion a choisi de manifester dans la ville du ministre de l' (...)

Loup y-es-tu ?

Face aux éleveurs qui réclament toujours plus de tirs de défense et de prélèvements de sujets, des chercheurs ou des associations tentent de trouver des solutio (...)

A l'affût

Sur les rives de l'étang de Berre, des huttes servant d'affûts pour la chasse sont posées ou construites sur les plages ou au bout des criques. On en dénombre p (...)

Manifestation des éleveurs à Gap

Une centaine d'éleveurs des Hautes-Alpes campaient devant la préfecture depuis lundi 26 aout, suite à la découverte la semaine dernière de 97 brebis mortes à Vi (...)

The high road

La route du col de la Bonette, ou route strategique de Restefond, est une ancienne route militaire qui relie l'Ubaye a la vallee de la Tinee

Rassemblement de soutien à Brigitte Reynaud et Daniel Cueff

Le 22 aout 2019, alors que Daniel Cueff, maire ayant interdit ces produits dans sa commune, était convoqué devant le tribunal, quelques dizaines de personnes se (...)

On a drôlement rigolé ...

Comme un clin d'oeil à l'univers du "petit Nicolas" de Sempé et Goscinny, récit en noir et blanc d'une journée de vacances dans la montagne pour un pe (...)

Sur le fil

Parcourir la crête de Lure, c'est jouer au funambule sur des sentiers de pierres blanches qui résonnent comme des os polis par le temps. Un bruit clair qui fait (...)

Manifestation anti ITER devant le CEA de Cadarache

Les militants anti-nucléaires se sont rejoints ce 13 avril 2019 devant le Centre d'études atomiques de Cadarache (Var, France) pour une courte manifestation, av (...)

Compost habitude

En 2025, les poubelles ménagères ne devront plus accueillir aucun biodéchet. Pour changer les habitudes, des points d'information et de formation sont organisés (...)

Déplacement des ministres Jean-Michel Blanquer et Sébastien Lec…

Suivi d'un déplacement ministériel sur une journée dans les Hautes-Alpes, entre Gap et Briançon.

Aidants

Germaine, Michèle et Sylvestre sont auxiliaires de vie sociale en Provence.

Mr Paul et les monstres

Dans les services techniques de la ville, Mr Paul a une mission spéciale. Chaque matin, il part en tournée dans les ruelles de la ville, tout seul, pour récupér (...)

Queyras : un trekking avec des chiens

Un peu avant les premières neiges sur les sommets du Queyras, François et Bastien, accompagnés de Gaïa, beauceron de six ans, et Nessi, croisé labrador/montagne (...)

Campagne d'un porte-parole

Propulsé porte-parole du candidat Macron pendant la campagne présidentielle, puis porte-parole du gouvernement d'Edouard Philippe, Christophe Castaner s'engage  (...)

Un député dans la campagne

Septembre 2016 : Christophe Castaner, député de la 2e circonscription des Alpes-de-Haute-Provence lance son opération « 300 000 pas ». Récit en images.

Skyline

Dans la capitale thaïlandaise, les déplacements sont souvent complexes ou étonnants. C'est le cas de la ligne de métro aérien, qui permet de se déplacer rapidem (...)

Trois jours de trekking dans le triangle d'or

Pour venir en aide aux populations des tribus du nord de la Thaïlande, des associations proposent aux visiteurs de réaliser des randonnées de plusieurs jours de (...)