+33 6 32 46 61 93

p.roquecave[at]icloud.com

bio en

J'ai débuté la photographie vers 2007 avec des photos volées dans la rue, dans les transports, puis en photographiant les soirées entre amis.
Diplômé du troisième cycle de l'ETPA à Toulouse en 2010, j'ai continué à pratiquer la photographie de rue à travers plusieurs projets personnels, et à documenter ma vie et celles de mes proches dont j'étais devenu l'archiviste. Début 2018, j'ai rejoint le collectif Abisto, composé de neuf photographes toulousains. 
J'ai testé plusieurs domaines, du mobilier urbain à la reproduction d'oeuvres d'art, en passant par la photographie de biens immobiliers. 
Mais c'est vraiment dans le reportage vivant, que j'ai retrouvé au printemps 2016, que je me sens chez moi. Lors d'un mouvement social, dans le quotidien d'une compagnie de théâtre, dans une compétition d'esport ou une Zone à Défendre, j'insiste sur un point qui me tient à coeur, ne pas être un simple témoin mais vivre ce que je photographie. 


I started taking pictures back in 2007 trying street photography, in public transportation, and taking pictures during good times with friends. 
After graduating from ETPA in Toulouse in 2010, I kept taking photos of people in the streets and documenting my friend?s life and mine, becoming sort of their personal archivist. 
In early 2018 I  joined Abisto, a collective composed of nine photographers from Toulouse. 
I tried many fields of photography, shooting street furniture, work of art, or real estate properties. 
But I really feel myself at home in journalism. Whether it be inside a protest, or following a theatre company, during an esport competition, I try not to be a bystander, but to live the moments I take pictures of. 

Paul Roquecave

Based in Toulouse (France)

portfoliosee archive

Acte VI : Pas de neige pour les Gilets Jaunes.

Samedi 22 décembre, Acte VI du mouvement des gilets jaunes, 3000 personnes ont marché dans les rues de Toulouse.

Ya pas d'arrangement entre dans la danse

Le collectif Ya pas d'arrangement a fait son retour jeudi 13 décembre 2018 dans le centre ville de Toulouse en occupant le magasin Primark rue de Rémusat dans u (...)

Acte 4 : La journée des barricades

Quatrième acte du mouvement des gilets jaunes à Toulouse le 8 décembre 2018.

Première AG au Mirail

Jeudi 6 décembre 2018 se tenait à l'université Jean Jaurès de Toulouse la première assemblée générale étudiante depuis le début du mouvement des gilets jaunes,  (...)

Les lycéens toulousains descendent dans la rue

Lundi 3 décembre 2018, dans l'effervescence du mouvement des gilets jaunes, les lycéens sont descendus dans la rue à leur tour et ont bloqué de nombreux lycées  (...)

Full Yellow Jacket

Samedi 1er décembre 2018, les gilets jaunes sont descendus dans les rues de Toulouse, et ce qui devait être une manifestation pacifique (mais non déclarée) s'es (...)

Gilets jaunes de la ville rose

Mouvement des gilets jaunes à Toulouse le 17 novembre 2018 pour protester contre l'augmentation du prix du carburant et plus généralement contre la politique de (...)

Le Gardien du temple, Machines géantes dans Toulouse

La compagnie La Machine présente ses machines géantes pour une pièce en quatre actes dans les rues de Toulouse du 1er au 4 novembre 2018.

Les Tortues de La Rochelle

Le Centre d'Etudes et de Soins pour les Tortues Marines (CESTM) de l'Aquarium de La Rochelle recueille et soigne les tortues marines échouées sur la côte atlant (...)

Illustration - Mouvements sociaux

Diverses images d'illustration de mouvements sociaux de 2016 à aujourd'hui.

Portraits

Portraits réalisés pour la presse.

Concerts

Photographies de concerts.

Vies du Japon

Portrait subjectif du Japon au travers de différents aspects de sa vie urbaine.

Vies du Japon

Portrait subjectif du Japon au travers de différents aspects de sa vie urbaine.