+33 6 32 46 61 93

p.roquecave[at]icloud.com

bio en

J'ai débuté la photographie vers 2007 avec des photos volées dans la rue, dans les transports, puis en photographiant les soirées entre amis.
Diplômé du troisième cycle de l'ETPA à Toulouse en 2010, j'ai continué à pratiquer la photographie de rue à travers plusieurs projets personnels, et à documenter ma vie et celles de mes proches dont j'étais devenu l'archiviste. Début 2018, j'ai rejoint le collectif Abisto, composé de neuf photographes toulousains. 
J'ai testé plusieurs domaines, du mobilier urbain à la reproduction d'oeuvres d'art, en passant par la photographie de biens immobiliers. 
Mais c'est vraiment dans le reportage vivant, que j'ai retrouvé au printemps 2016, que je me sens chez moi. Lors d'un mouvement social, dans le quotidien d'une compagnie de théâtre, dans une compétition d'esport ou une Zone à Défendre, j'insiste sur un point qui me tient à coeur, ne pas être un simple témoin mais vivre ce que je photographie. 


I started taking pictures back in 2007 trying street photography, in public transportation, and taking pictures during good times with friends. 
After graduating from ETPA in Toulouse in 2010, I kept taking photos of people in the streets and documenting my friend?s life and mine, becoming sort of their personal archivist. 
In early 2018 I  joined Abisto, a collective composed of nine photographers from Toulouse. 
I tried many fields of photography, shooting street furniture, work of art, or real estate properties. 
But I really feel myself at home in journalism. Whether it be inside a protest, or following a theatre company, during an esport competition, I try not to be a bystander, but to live the moments I take pictures of. 

Paul Roquecave

Based in Toulouse (France)

archivesee portfolio

Fusillade à Toulouse ?

En fin de soirée samedi 14 septembre, une vidéo circule sur Twitter et Snapchat, montrant une terrasse du capitole vidée, militaires circulant, sirènes de polic (...)

Le Théâtre du Fil

La compagnie-école du Théâtre du Fil, aujourd'hui basée à Savigny-sur-Orge en Essonne, propose à une dizaine de jeunes une formation de comédien-animateur sur p (...)

Soutien d'Act Up contre La manif pour tous

Un rassemblement d'Act Up Sud Ouest a eu lieu mardi 10 septembre 2019 devant le tribunal de grande instance de Toulouse, en soutien à l'ancienne présidente de l (...)

Le Rainbow Warrior à La Rochelle

Samedi et dimanche 3 et 4 août, les Rochelais ont eu la chance de pouvoir monter sur le Rainbow Warrior troisième du nom, vaisseau mythique de l'ONG Greenpeace. (...)

La Pamparina de Thiers 2019

Comme chaque année à Thiers se déroulait le festival de la Pamparina, du 5 au 7 juillet 2019. Festival de musique gratuit dans les rues de la ville, à la progra (...)

Pride Toulouse 2019

Samedi 8 juin 2019, la Marche des Fiertes a defile dans les rues de Toulouse sous un soleil de plomb. 30 000 personnes ont participe a la Marche dans une ambian (...)

Acte VI : Pas de neige pour les Gilets Jaunes.

Samedi 22 décembre, Acte VI du mouvement des gilets jaunes, 3000 personnes ont marché dans les rues de Toulouse.

Ya pas d'arrangement entre dans la danse

Le collectif Ya pas d'arrangement a fait son retour jeudi 13 décembre 2018 dans le centre ville de Toulouse en occupant le magasin Primark rue de Rémusat dans u (...)

Acte 4 : La journée des barricades

Quatrième acte du mouvement des gilets jaunes à Toulouse le 8 décembre 2018.

Première AG au Mirail

Jeudi 6 décembre 2018 se tenait à l'université Jean Jaurès de Toulouse la première assemblée générale étudiante depuis le début du mouvement des gilets jaunes,  (...)

Les lycéens toulousains descendent dans la rue

Lundi 3 décembre 2018, dans l'effervescence du mouvement des gilets jaunes, les lycéens sont descendus dans la rue à leur tour et ont bloqué de nombreux lycées  (...)

Full Yellow Jacket

Samedi 1er décembre 2018, les gilets jaunes sont descendus dans les rues de Toulouse, et ce qui devait être une manifestation pacifique (mais non déclarée) s'es (...)

Infirmiers et infirmières manifestent.

Mardi 20 novembre 2018, 350 infirmières et infirmiers ont défilé dans les rues de Toulouse pour montrer leur colère face aux conditions de travail qui se dégrad (...)

Gilets jaunes de la ville rose

Mouvement des gilets jaunes à Toulouse le 17 novembre 2018 pour protester contre l'augmentation du prix du carburant et plus généralement contre la politique de (...)

Le Gardien du temple, Machines géantes dans Toulouse

La compagnie La Machine présente ses machines géantes pour une pièce en quatre actes dans les rues de Toulouse du 1er au 4 novembre 2018.

Occitania Gaming Convention de Montauban

La première édition de l'Occitania Gaming Convention ouvrait ses portes samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018 à la salle Eurythmie de Montauban.

Soutien à L'Aquarius à Toulouse

Samedi 6 2018 octobre, place Saint Pierre à Toulouse, plus d'un millier de personnes ont répondu à l'appel de SOS Méditérranée, en soutien à leur navire l'Aquar (...)

Die-in contre la Manif pour Tous à Toulouse

Jeudi 4 octobre, un appel d'Act Up Sud Ouest réunit une centaine de manifestants à Toulouse pour un die-in, pour protester contre la venue de la présidente de l (...)

Toulouse Pixel School

Samedi 15 septembre avait lieu la journée porte ouvertes de la Toulouse Pixel School, école de loisir qui propose des cours, stages et ateliers d'initiation à l (...)

Marche pour le Climat à Toulouse

La marche pour le climat qui a réuni plus de 3500 personnes à Toulouse le samedi 8 septembre 2018 après un appel international à manifester et à se réunir suivi (...)

Portraits

Portraits réalisés pour la presse.

Les Tortues de La Rochelle

Le Centre d'Etudes et de Soins pour les Tortues Marines (CESTM) de l'Aquarium de La Rochelle recueille et soigne les tortues marines échouées sur la côte atlant (...)

Pride Toulouse 2018

Retour sur la Marche des Fiertes de Toulouse 2018.

Festival de la Bohème

À Muret, près de Toulouse, le festival de la Bohème est une singularité face aux autres festivals musicaux. Dédié à l'amour et à la curiosité, l'atypique Bohème (...)