freyaurelia[at]gmail.com

Née en 1977, Aurélia Frey est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles. Membre de la section artistique de la Casa de Velazquez à Madrid de 2008 à 2010, elle vit et travaille actuellement à Arles. À travers son travail photographique, Aurélia Frey interroge la notion de passage. Ses images cherchent à rendre poreuses les frontières qui séparent les univers de la représentation. Elles favorisent le dialogue entre le monde visible et le monde intérieur, entre le réel et l'imaginaire, entre le concret et l'abstraction. Intéressée par la littérature, la peinture, Aurélia Frey cherche  à créer des liens entre l'univers littéraire, pictural et la photographie.
Aurélia Frey a participé à différentes résidences : au Musée de l'hospice Saint Roch d'Issoudun dans l'Indre  au Musée Picasso d'Antibes, en Norvège au Monastère d'Halsnoy.  Ses photographies ont été exposées  aux festivals de Bordeaux Itinéraire des photographes voyageurs, de Toulouse Manifesto, de Tenerife Fotonoviembre et dans d'autres expositions en France, Norvège, Roumanie, Espagne.
Elle a été cooptée par Clara Chichin en 2018

Aurélia Frey

Based in Arles (France)

Currently in Arles (France)

portfoliosee archive

La vie repose sur du silence

Image extraite de la série La vie repose sur le silence, née lors d'une ré­sidence réalisée en Norvège au monastère de Halsnoy autour du livre La barque le soir (...)

Portraits / Scènes de vie Egypte

Images réalisées en Egypte dans différentes Régions. Villes et campagnes : Portraits, scènes de vie.

Apnée

Image extraite de la série Apnée, réalisée à partir de l'oeuvre de George Sand Les contes d'une grand-mère dans le cadre d'une résidence au Musée de l'Hospice S (...)

Qhapaq Ñan, le chemin des messagers incas

Images réalisées sur le Qhapaq Ñan, le chemindes messagers incas qui constituait l'axe principal de l'Empire Inca reliant l'Equateur, le Pérou et la Bolivie.