+33 (0)6 99 06 50 81

stephane.dubromel[at]hotmail.fr

Né en 1980, en Picardie. Après des études culturelles et une spécialisation en théâtre, je m'engage dans le journalisme comme correspondant sportif, avant de gravir les échelons de la presse locale en tant que journaliste rédacteur.
Je me lance dans le photojournalisme en 2009 en suivant les ouvriers de Continental et ceux de la raffinerie Total dans le Nord de la France. Celui-ci sera lauréat d'un prix de jeune journaliste du club de la presse Nord-Pas-de-Calais. J'ai été également nominé au Scoop Grand Lille et au prix AJIS. Parallèlement, j'expose et mène des ateliers avec des jeunes en difficulté.
Journaliste généraliste, mes thèmes des prédilection abordent l'humain au sens large, dans sa vie quotidienne, ses luttes, ses doutes et ses fragilités.
Mes photos et histoires sont publiées dans l'Obs, VSD, le Monde, Libération, l'Humanité, Society, Grazia, l'édition du soir de Ouest-France, Ça m'intéresse, La Vie, 01Net, etc.
Stéphane Dubromel est membre du studio Hans Lucas depuis 2016, il a été coopté par Aimée Thirion.

 

Stéphane Dubromel

Based in Lille (France)

portfoliorsssee archive

Portraits

Laëtitia

Lætitia boxe depuis l'adolescence. Elle a canalisé son trop plein d'énergie par les poings avec comme conséquences trois titres de championne de France amateur. (...)

Le grand confinement

Dès le début du confinement lié à l'épidémie de Covid-19, les patients en psychiatrie ont été confinés à l'hôpital ou dans leurs logements. Pas une grande révol (...)

Nourrir le monde

Extraits d'une résidence de création à Ham, dans la Somme, sur le monde agricole. J'y ai documenté la vie de quelques exploitations de ce secteur très rural de (...)

Six jours six nuits

A cinquante ans, Frederic Bellanger vit avec la maladie de Parkinson depuis dix ans. Afin de se sentir mieux, il pratique le sport à haute dose avec des résulta (...)

Front ouest

1914-2014: un centenaire pour une Grande Guerre. 700 kms de ligne de front, du littoral belge à la frontière suisse. Pendant une quinzaine de jours, je suis pa (...)

160 kilomètres de Florac

L'endurance équestre est une discipline équine méconnue. En Lozère, dans la petite ville de Florac, se déroule chaque année depuis 1975 la plus belle épreuve d' (...)

Grande-Synthe: du camp de la honte au camp humanitaire

Retour en images sur le camp de migrants du Basroch, vaste marécage où survivaient jusqu'à 1500 migrants en décembre 2015, en majorité des kurdes d'Irak, et sur (...)