+33 (0)6 52 98 87 55

+32 (0)4 78 65 06 11

lucie.mach[at]yahoo.fr

Lucie Mach

Based in Caen (France)

Née en 1988, Lucie Mach est une photographe indépendante diplômée de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Gand (KASK). Elle vit actuellement à Caen. 
Inspirée par la vie des gens,  Lucie nous parle de l'Homme, de ses sentiments et de son environnement.
Entre démarche documentaire et vision d'auteure, elle se nourrit de leurs histoires, du contexte ambient et explore le territoire à la recherche de moments qui pourraient être révélateur d'un mode de vie ou de pensée. À travers ces photos, Lucie s'imprègne d'une atmosphère ressentie et témoigne d'une vie quotidienne portée par une grâce rencontrée. Passionnée par des territoires sensibles, Lucie s'intéresse particulièrement aux conditions de vies, du travail, de la migration des hommes et du patrimoine culturel en saisissant le présent pour questionner les perspectives d'avenir.
Son dernier projet "Résilience", est un carnet de voyage réalisé en Jordanie qui donne une impression sur la société jordanienne actelle et de la place qu'elle accorde aux syriens. Elle travaille actuellement sur une maquette de livre. Parmi ses précédents travaux, Lucie a réalisé "Whenever Wherever", un documentaire poétique en Colombie qui suit la vie quotidienne d'une jeunesse tourmentée mais pleine d'espoir. Elle en a auto-édité un livre et a réalisé un film mi-expérimental mi-documentaire de 20 minutes donnant la voix à ces jeunes. En Israël et en Palestine, elle réalise avec l'auteure Louise Vandenberghe, "L'échelle contre le mur", un reportage multimedia qui rassemble israéliens et palestiniens sur 7 chroniques (perchées) qui permet au lecteur d'avoir une vision plus ouverte sur la situation complexe du territoire. www.lechellecontrelemur.com
Lucie a étudié à l'école supérieure d'art et médias de Caen où elle a exploré plusieurs formes artistiques tel que la video, l'installation et le graphisme pour parler de notre société et de ses injustices. Finallement, c'est la photographie qui l'emporte. À la fin de son cursus elle se spécialise en photographie documentaire au "Septante-cinq" à Bruxelles.  C'est à la fin de cette deuxième licence qu'elle aiguse son regard d'auteure-photographe en obtenant un master à l'Académie Royale des Beaux-arts de Gand en 2016.
Lucie Mach est membre du studio Hans Lucas depuis mai 2017.

seriessee all series

Résilience en Jordanie

"Résilience" est un carnet de voyage donnant une impression sur la société jordanienne actuelle.

Whenever Wherever

Entre désir d'accession et réalité, « Whenever Wherever » suit la vie quotidienne de 8 jeunes chanteurs à l'avenir incertain, Barranquilla, Colombie.

Le Carnaval de Barranquilla

Le carnaval de Barranquilla est l'événement folklorique le plus important de Colombie. Les habitants préparent costumes et chorégraphie au moins 6 mois à l'avan (...)

Maria, infirmière de nuit

Maria travaille comme infirmière de nuit dans le service de Gastro-enterologie à l'Hôpital Saint-Luc de Bruxelles depuis près de 30 ans. Ce petit bout de femme  (...)