+33 (0)6 23 87 42 71

morin.johan13800[at]gmail.com

bio en

Johan a toujours été d'une nature très curieuse, ouverte à ce que la vie a à offrir. Il n'a aucun préjugé, il aime se laisser surprendre.
C'est comme cela qu'il est entré à l'Armée de l'Air, pour se former au métier de la photographie, il y a découvert le goût pour le photoreportage et s'est ainsi forgé une solide expérience. C'est aussi comme cela qu'il a quitté l'Armée 5 ans après, pour se plonger dans le monde du spectacle, plus particulièrement celui de la Danse.

Le fil rouge ? Le mouvement.
Il aime capturer le mouvement, capter l'éphémère pour lui offrir l'éternité.
Son oeil s'est rapidement adapté au mouvement chorégraphique, pour le capter dans toute son expansion, dans sa pleine expression.
Il a collaboré avec de belles compagnies et institutions ; chacune révèle son ambiance singulière.

Avec ses premiers voyages, Johan expérimente un autre style de photo. Petit à petit, il a à coeur de créer des séries plus personnelles, construites autour d'une trame narrative : il nous raconte une histoire... Il se libère du codifié, de l'attendu pour nous offrir sa singularité. Son approche très intuitive lui permet de photographier ce qui attire son regard. Ce n'est qu'en regardant les images qu'il réalise la série qui se dessine.

Johan est très humain, il se laisse toucher tant par la beauté du Monde que par sa violence. Sa sensibilité, la recherche de la qualité et son amour pour la photographie font de lui une personne absolument géniale et de confiance avec qui collaborer.

La photo est son médium d'expression, le moyen de nous transporter dans son monde et de poser un regard singulier sur le nôtre.

Texte : Mélissandre | Green Soul
 

Johan has always been very curious, open to what life has to offer. He has no prejudices, he likes to be surprised.
This is how he joined the Air Force as photographer, he discovered the taste for photojournalism and he built up a solid experience.
It is also like this that he left the Army 5 years later, to immerse himself in the entertainment world : the Dance.

The common theme ? Movement.
He likes to capture movement, to catch the ephemeral to offer him eternity.
He has collaborated with beautiful dance companies and institutions ; each reveals its unique atmosphere.

With his first travels, Johan experimented another photographic style. One by one, he creates more personal series, built around a narrative storyline : he tells us a story... His intuitive approach allows him to photograph what catches his eye. He is looking at the images that he realizes the series that is taking shape.

Johan is very human person, he lets himself be touched as much by the beauty of the world as by his violence. His sensitivity, the good research and his love for photography make him an absolutely brilliant and trusted person to collaborate with.

The photo is his medium of expression, the means of transporting us in his world and to pose a unique vision on ours.

Text : Mélissandre | Green Soul

Johan Morin

Based in BIARRITZ (France)

Currently in LASALLE (France)

portfoliorsssee archive

"L'oasis" cévenole

Lorsque l'on vit dans une vallée reculée des Cévennes méridionales, les mesures de confinement du à la pandémie de Covid-19 mises en place par le gouvernement l (...)

bain de forêt

Cette série, je l'ai rêvé et créé comme une balade en forêt - pour partager et retranscrire cette sensation de bien-être, d'apaisement, de ressourcement que j'a (...)

Les ombres de Marie-Antoinette

Dans les coulisses du Malandain Ballet Biarritz, jeu de superposition où la lumière révèle l'ombre à travers les décors de la pièce de Marie-Antoinette.

biarritz en été

« Emporté dans la course effrénée du quotidien, nous ne prenons plus le temps de regarder autour de nous. Cette série photo, c'était pour moi l'occasion de rév (...)

COMPAGNIE NATIONAL DE DANSE D'ESPAGNE - CARMEN

Le mythique CARMEN revisité par le chorégraphe Johan Inger avec la Compagnie national de danse d'Espagne, direction artistique Joaquin De Luz; donné à Biarritz  (...)

DANISH DANCE THEATRE - SIREN

Spectacle autour du mythe des Sirènes de l'Odyséee (chorégraphie de Pontus Lidberg) du Danish Dance Theatre donné à Biarritz le 10 septembre 2019 pendant le fes (...)

INTRODANS - DUTCH MASTER

Soirée spéciale DUTCH MASTER (chorégraphie de Jirí Kylián, Hans Van Manen et Nils Christe) de la compagnie Introdans donné à Biarritz le 6 septembre 2019 pendan (...)

MALANBAIN BALLET BIARRITZ - MARIE ANTOINETTE

Spectacle du Malandain Ballet Biarritz, direction artistique Thierry Malandain, donné à Bilbao le 21 fevrier 2019 lors des avants premières avant son retour à V (...)

EASTMAN / SIDI LARBI CHERKAOUI - FRACTUS V

Spectacle de la compagnie Eastman donné à Biarritz le 12 septembre 2018 pendant le festival Le temps d'aimer la danse, direction artistique Thierry Malandain.

CAROLYN CARLSON ET MARIE AGNES GILLOT - EMBERS TO EMBERS

Première mondiale de la soirée spéciale avec Carolyn Carlson et Marie-Agnès Gillot donné à Biarritz le 7 septembre 2018 pendant le festival Le temps d'aimer la  (...)

HERVE KOUBI - LES NUITS BARBARES

Spectacle de la compagnie Herve Koubi donné à Biarritz le 16 septembre 2017 pendant le festival Le temps d'aimer la danse, direction artistique Thierry Malandai (...)

SYSTEME CATASFIORE - THEORIE DES PRODIGES

Spectacle de Systeme Castafiore donné à Biarritz le 14 septembre 2017 pendant le festival Le temps d'aimer la danse, direction artistique Thierry Malandain.

BALLET NATIONAL DE MARSEILLE - LE CORPS

Immersion visuelle et sonore du duo Emio Greco et Pieter C. Scholten avec le Ballet National de Marseille, donné à Biarritz le 16 septembre 2016 pendant le fest (...)

ANDREA BESCOND - LES CHATOUILLES

Spectacle autour de l'histoire de la chorégraphe/danseuse Andréa Bescond donné à Biarritz le 14 septembre 2016 pendant le festival Le temps d'aimer la danse, di (...)

Salia Sanou - Clameur des arènes

Spectacle de Salia Sanou autour de la lutte sénégalaise entre sport et rituel ancestral donné à Biarritz le 15 septembre 2015 pendant le festival Le temps d'aim (...)