Anita Pouchard Serra

Based in Paris (France)

Currently in Bucarest (Roumanie)

Photographe franco-argentinisée basée 
entre Paris et l'Amérique Latine,  j'ai auparavant étudié l'architecture, l'anthropologie et la danse. Je photographie ce que je vis plutôt que ce que je voie, en immersion totale au coeur de territoires ou d'histoires qui m'interrogent. Parler d'actualité mais sur un temps plus long ou pour apporter d'autres éclairages. Mon approche est résolument transdisciplinaire et le reflet d'expériences partagées autour de l'habitat et ses territoires, la mémoire, les résistances populaires, les migrations et l'identité, entre autres.

En 2017, j'ai été nominée pour le 6x6 Global Talent Program du World Press Photo, sélectionnée pour la 5th Portfolio Review du New York Times, Descubrimientos de PhotoEspaña. Finaliste et coup de coeur de la Bourse du Talent Paysage, mon projet "Urbanités Latentes" fait partie de l'exposition à la BnF. J'ai été finaliste de la Bourse d'études Roberto Villagraz d'EFTI , ainsi que lauréate de la bourse ADELANTE de l'International Women's Media Foundation. J'ai fait partie des sessions #3 et #5 du Prix Mentor de Freelens/SCAM.  En 2016, j'ai été sélectionnée pour la Masterclass Patrick Chauvel-Nikon du Prix Bayeux Calvados et pour la résidence photographie 20 fotografos Mexico du Fotomuseo Cuatro Caminos, ainsi que coup de coeur de la Bourse du Talent Portrait.

J'ai exposé au: Centre culturel d'Espagne en Argentine, Cité de l'Archtiecture et du patrimoine à Paris, FOTOGRAMA: 2013 à Montevideo, Maison de l'Argentine à Paris,  l'Escale photographique de la Grange aux Belles, BnF et publié dans le New York Times Lens Photography, WIRED, Les Inrocks, La Nación, Days Japan.

Je suis membre de Hans Lucas depuis janvier 2017 et titulaire de la carte de presse argentine ARGRA.

En téléchargement

seriessee all series

Porftolio EDITORIAL

Aperçu de mon travail éditorial avec un focus particulier autour des thèmes liés au territoire et l'habitat, les conflits sociaux et le monde politique.

PORTFOLIO_PORTRAITS

Un aperçú de mon travail de portraits. Spontannés ou posés, en commande ou dans la vie de tous les jours. Partout dans le monde.

Portfolio CORPORATE

Photographe corporate. Mes terrains de jeu privilégiés se situe autour de l'architecture, la ville, les portraits et les corps en mouvements, même si je dispose (...)

Le BarNabu, une autre histoire biterroise

Depuis son élection, Robert Ménard occupe l'espace médiatique, mais la ville ne peut se résumer qu'à son maire. Cette quête d'un autre Béziers nous amène au Bar (...)

ELLA, quand les femmes d'Amérique Latine s'organisent

Pendant 4 jours des femmes de 20 pays d'Amérique Latine se sont rassemblées à Cali en Colombie pour les rencontres ELLA, nées au Brésil en 2014. Des rencontres  (...)

Venezuela | Status quo

Série de dessins réalisés en octobre 2017 lors d'un voyage à Caracas autour des impressions d'un Vénezuela en crise et prisonnier d'une situation politique pola (...)

Manifestation pro-indépendance à Barcelone pour la libération …

Dimanche 15 avril, les partisants de l'indépendance catalane se sont retrouvés dans les rues de Barcelone pour demander la libération des prisonniers politiques (...)

La communication n'est pas une marchandise

Les médias sont aujourd'hui ce qu'ont appellent le quatrième pouvoir. Le pouvoir de dire ou ne pas dire, celui de dire d'une certaine manière ou plutôt d'une au (...)

Urbanités latentes

Essai photographique et dessiné sur la New Jungle de Calais , le camp de réfugiés spontanée à la frontière entre la France et l'Angleterre qui s'est développé e (...)

Terres pour vivre

Habiter malgré tout, construire seuls mais ensemble. La nuit, les otages d'un système économique et urbain se lancent à la conquête de terrains vides de constru (...)