Yann Castanier

Based in Paris (France)

Currently in Montpellier (France)

Yann Castanier est né à Sète en 1986. Il vit à Paris.

Photographe et rédacteur, il suit depuis deux ans l'actualité du Front National et de différents groupes d'extrême droite : Action française, Génération Identitaire et Fraternité Saint-Pie-X. 
Il a par ailleurs réalisé un travail documentaire sur les deux dernières années de vie de son grand-père atteint de la maladie d'Alzheimer.
Il a été plusieurs fois au Rwanda pour travailler sur les conséquences du génocide.

Yann travaille régulièrement pour Libération, Les Jours et StreetPress.
Il a été publié dans la presse nationale et internationale : Libération, Society, Paris Match, l'Obs, Le Figaro, Les Echos, Les Echos Week-end, La Croix, Le Parisien, Le Journal Du Dimanche, Le Point, L'Humanité, L'Humanité dimanche, Néon, Les Jours,...

Enfin, avec Sarah Bouillaud, ils forment le duo photographique « Beef and Chicken » où ils poursuivent une écriture métaphorique entre fiction et réalité.

Yann Castanier est membre du studio Hans Lucas depuis 2015. 

seriessee all series

Génération Identitaire à découvert

lls se dissimulent derrière des associations culturelles ou des tenues bon chic bon genre. Pourtant ils comptent parmi les militants les plus radicaux de l'extr (...)

6 mois au sein de l'Action Française

J'ai passé 6 mois au sein du groupe Etudiants d'Île-de-France de l'Action Française, un groupe royaliste et nationaliste. Je les ai suivis lors de leurs actions (...)

NUITS RWANDAISES

Dans les rues de Kigali la nuit.

Retraite dorée

A Balaruc-Les-Bains, les retraités viennent passer des vacances au soleil.

Papy, mamie et Alzheimer

Mon grand-père a la maladie d'Alzheïmer depuis dix-sept ans. Il est dans un centre spécialisé depuis cinq ans. Cette affection a pour conséquence la perte lente (...)

Subutex, baston et love story

Deux ans en immersion dans des vies chaotiques auprès des SDF de Sète et Montpellier. Alcool, bastons, violence contre les femmes, flics, pompiers, trafic de Su (...)