Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Sophie Garcia / Photography tearsheet

Sophie Garcia

+ 226 67 00 49 65 (Burkina Faso)

+ 33 6 22 79 30 57 (France)

sophiegarciaphoto[at]gmail.com

Skype : balamiel

Ouagadougou (Burkina Faso)

Sophie Garcia est une photojournaliste indépendante basée au Burkina Faso depuis 2013.

Sophie commence à diffuser ses images dans la presse alternative française en 2002. Après une licence de cinéma à l'Université Paris VIII, elle travaille comme projectionniste et comme assistante du critique d'art Hector Obalk, avant de suivre une formation à l'EMI-CFD.

Partie rencontrer les émeutiers de Koudougou en 2011, elle s'installe deux ans après au Burkina Faso avec le sentiment que le pays s'apprête à vivre un tournant dans son histoire. Témoin de la montée de la révolte jusqu'à l'insurrection populaire menant à la chute du régime Compaoré en 2014, Sophie réalise un suivi de la situation politique et documente les évolutions d'une société en mutation aux pays des hommes intègres.

Basée à Ouagadougou, Sophie couvre l'actualité en parallèle de ses projets documentaires, travaillant en commande pour la presse (Jeune Afrique, Le Monde) et les ONG (Amnesty International, ALIMA, Global Fund For Women, Marie Stopes International).

Son travail a été publié dans Libération, Der Spiegel, L'Obs, Afrique Magazine, La Croix, Die Zeit, Brownbook, Fields Mag... Sophie est membre du studio hans lucas depuis 2014 et a été cooptée par Lorenzo Virgili.