Aimée Thirion

Based in Lille (France)

Photographe free lance depuis 1999, je suis basée à Lille. Je travaille pour la presse nationale et internationale. Je réponds aussi à des commandes corporate et institutionnelles.
En parallèle je m'investis dans des projets au long cours et réalise des expositions. Depuis 2004 je m'intéresse particulièrement au Liban où je me suis installée un an entre 2011 et 2012.

Aimée Thirion est membre du studio hans lucas depuis 2015.

seriessee all series

Réfugiés syriens - Le camp d'Abu Nouhn - Liban

Fuyant la guerre, près d'un million de Syriens ont traversé la frontière. Dans le camp d'Abou Nouh, la survie s'organise. Situé à l'extrémité est de la plaine d (...)

Le camp de la Lande "Jungle" - Calais

Septembre - Octobre 2016. Environ 10 000 personnes survivent dans le camp de la Lande, " la jungle ", à Calais. Originaire du Soudan, de Syrie, d'Afgh (...)

Réfugiés Palestiniens, Syriens - Liban

Le Liban compte avec un réfugié pour trois habitants, la plus forte densité de réfugiés au monde. Dispersés sur tout le territoire, réfugiés palestiniens et syr (...)

Maison d'arrêt de Loos

Des hommes, des femmes en attente de jugement. Des cellules de 9 à 12m2 pour 3 ou 4 détenus, dans lesquelles la télévision, seul contact avec l'extérieur, est o (...)

Travailleuses domestiques - Liban

Elles sont environ 250 000 domestiques au Liban. Elles viennent du Sri-Lanka, des Philippines, de Madagascar, d'Éthiopie... Le système de la kalafa (tutelle) le (...)

Orphelins - Sri Lanka

Au Sri Lanka, les orphelinats sont présents dans différents district de l'île. Les 30 années de guerre civile, les catastrophes naturelles et la pauvreté, ont e (...)

Rue de Syrie - Tripoli - Liban

Tripoli, nord Liban, septembre 2013. Séparés par une rue " la rue de Syrie " les pro-Assad de Jabal Mohsen et les pro-rebelles de Tebbaneh se craignen (...)

Portraits