+33 6 51 58 78 65

mirdass[at]gmail.com

bio en

Né en 1985, vit et travaille dans le Grand-Est et les environs.

Born in 1985, lives and works in Eastern France and surroundings.

Abdesslam Mirdass

Based in Strasbourg (France)

Currently in Lisbonne (Portugal)

portfoliorsssee archive

Poing levé. Coeur fermé !

Des centaines de personnes se sont rassemblées dans le centre ville de Strasbourg, en solidarité avec les protestations qui font rage dans tous les États-Unis à (...)

Portraits

Personnalités. Ou pas.

Strasbourg

Une balade dans la ville. Tout le monde masqué. Decouvertes inattendues Cette série sera alimentée au gré du temps...

Centre de dépistage au Parlement Européen

Ouverture du centre de dépistage du coronavirus au Parlement européen de Strasbourg. Quatre laboratoires y réaliseront les prélèvements dans les 21 boxes aménag (...)

UNE COMMEMORATION DISTANTE

Commémoration de la victoire de 1945, victoire des Allies sur l'Allemagne nazie et de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Aucun discours n'a été ten (...)

Chibani je suis !

Aujourd'hui, les musulmans de France comme ceux du monde entier vont débuter le ramadan. la majorité d'entre eux sont confinés pour endiguer l'épidémie de coron (...)

Prison

Momo (Mohamed) est un restaurateur dont le restaurant est fermé depuis le premier jour de confinement. Il décide de s'engager auprès d'associations et de collec (...)

Récolte d'asperges

En pleine épidemie de coronavirus, les agriculteurs alsaciens, ont lancé un appel, pour trouver de la main d'oeuvre, pour la saison de l'asperge. La main d'oeuv (...)

Que faites-vous dehors ?

Est-ce qu'il y a un relâchement dans le confinement ? Après trois semaines, je suis allé à la rencontre des gens présents dans les rues du centre de Strasbourg, (...)

Désinfection

La ville de Strasbourg a commencé à désinfecter le mobilier urbain et les stations de tram.

Photos inédites de la fusillade du marché de noël

Presque un an après, je reouvre le dossier maccabre de cette triste nuit du 11 décembre 2018 en plein marché de noël.

J A Z Z

Portrait de Jazzman durant le festival JAZZDOR qui se déroule chaque année à Strasbourg dans le département du Bas-Rhin et à Offenbourg en Allemagne.

Macron inaugure le théâtre du maillon

le chef de l'Etat s'est rendu dans le quartier du Wacken pour l'inauguration du Maillon.

GCO, 11 mois après

Il avait été longtemps contesté et retardé, le chantier du GCO, le contournement ouest de Strasbourg, avance désormais à grande vitesse. L'autoroute est censée  (...)

La Fête foraine

La fête foraine de Saint-Jean ne trouve toujours pas sa place à Strasbourg et va quitte le quartier du Wacken, quartier où se trouve les instituations européenn (...)

CASTANER A STRASBOURG.

Christophe CASTANER au bureau de police du Neuhof pour une présentation de la Police de Sécurité du Quotidien. Juste avant, il a assisté au Comité interministér (...)

STRASBOURG - FUSILLADE DANS LE MARCHE DE NOEL

Mardi 11 décembre 2018, un homme fait irruption dans le marché de noël de Strasbourg avec un pistolet et se met à tirer sur les passants faisant 5 morts et une  (...)

La frontière

Située dans la vallée de la Sarre, dans la zone du canal des houillères de la Sarre, Grosbliederstroff occupe une position singulière. Le village fait face à so (...)

L'attente

Deux heures de bateau plus tard, voici un rocher qui emerge du lac bleu de Titicaca. L'ile d?Amantani est une des deux îles péruviennes du lac Titicaca. 4000 h (...)

MANIFESTATION POUR LE CLIMAT

En cette journée de grève mondiale des jeunes pour le climat, plus de 5000 élèves ont participé ce vendredi 15 mars aux manifestations contre « l inaction clima (...)

LE THEATRE

Un nouveau théâtre pour le Maillon Théâtre de Strasbourg au Wacken. J'ai eu l'occasion d'aller photographier le chantier du futur théâtre du Maillon. Le lieu  (...)

GILETS JAUNES ACTE 13

Paris, les gilets jaunes entament le treizieme acte. Voitures brulees, banques et assurances saccagees et manifestants gazes. Un manifestant a eu la main arrach (...)

Tomi UNGERER

Tomi UNGERER photographié à la maternelle Louis-Pasteur à Strasbourg, le 13 novembre 2018. Il s'était rendu de manière anonyme pour rencontrer les enfants de c (...)

VUE DE DOS

Pourquoi le dos? Parce que c'est la partie de notre corps que nous connaissons le moins. Cest la partie de notre corps qui porte tout. Tant sur le plan physique (...)