+33 6 51 58 78 65

mirdass[at]gmail.com

bio en

Abdesslam est né 1985 à Casablanca. Il grandit au Maroc et arrive en France pour ses études en 2003. Après un Master en interculturalité et plurilinguisme, il se retrouve à l'usine pour gagner sa vie.
5 ans après, usé par la vie ouvrière, il décide de faire de sa passion son métier. Il engage une reconversion professionnelle, quitte Strasbourg pour Paris, le temps d'une année dans une école de photo.
Abdesslam est aujourd'hui auteur indépendant et travaille à Strasbourg et ses environs.
Fasciné par la diversité culturelle, il questionne "les normes" et "symboles" de la société. Il réalise principalement des portraits et reportages pour la presse, les institutions et le secteur privé.

Abdesslam was born in 1985 in Casablanca. He grew up in Morocco and came to France for his studies in 2003. After a Master's degree in interculturality and multilingualism, he found himself in a factory to earn a living. 5 years later, worn out by working life, he decided to make his passion his profession. He starts a professional retraining, leaves Strasbourg for Paris for a year in a photography school. Abdesslam is now a freelance photographer working in Strasbourg and its surroundings. Fascinated by cultural diversity, he questions "the norms" and "symbols" of society. He mainly produces portraits and reports for the press, institutions and the private sector.

Abdesslam Mirdass

Based in Strasbourg (France)

portfoliorsssee archive

GCO, 11 mois après

Il avait été longtemps contesté et retardé, le chantier du GCO, le contournement ouest de Strasbourg, avance désormais à grande vitesse. L'autoroute est censée  (...)

La Fête foraine

La fête foraine de Saint-Jean ne trouve toujours pas sa place à Strasbourg et va quitte le quartier du Wacken, quartier où se trouve les instituations européenn (...)

CASTANER A STRASBOURG.

Christophe CASTANER au bureau de police du Neuhof pour une présentation de la Police de Sécurité du Quotidien. Juste avant, il a assisté au Comité interministér (...)

STRASBOURG - FUSILLADE DANS LE MARCHE DE NOEL

Mardi 11 décembre 2018, un homme fait irruption dans le marché de noël de Strasbourg avec un pistolet et se met à tirer sur les passants faisant 5 morts et une  (...)

L'attente

Deux heures de bateau plus tard, voici un rocher qui emerge du lac bleu de Titicaca. L'ile d?Amantani est une des deux îles péruviennes du lac Titicaca. 4000 h (...)

MANIFESTATION POUR LE CLIMAT

En cette journée de grève mondiale des jeunes pour le climat, plus de 5000 élèves ont participé ce vendredi 15 mars aux manifestations contre « l inaction clima (...)

LE THEATRE

Un nouveau théâtre pour le Maillon Théâtre de Strasbourg au Wacken. J'ai eu l'occasion d'aller photographier le chantier du futur théâtre du Maillon. Le lieu  (...)

GILETS JAUNES ACTE 13

Paris, les gilets jaunes entament le treizieme acte. Voitures brulees, banques et assurances saccagees et manifestants gazes. Un manifestant a eu la main arrach (...)

Tomi UNGERER

Tomi UNGERER photographié à la maternelle Louis-Pasteur à Strasbourg, le 13 novembre 2018. Il s'était rendu de manière anonyme pour rencontrer les enfants de c (...)

VUE DE DOS

Pourquoi le dos? Parce que c'est la partie de notre corps que nous connaissons le moins. Cest la partie de notre corps qui porte tout. Tant sur le plan physique (...)