Pour accéder à la série en entier, vous devez vous logger ou demander un compte Hans Lucas en cliquant ici.
FRANCE - FESTIVAL FLAMENCO NIMES 2024 - STEPHANIE FUSTER - GRAVIDA
Une pièce confidentielle dans laquelle la chorégraphe française désacralise le flamenco, pour mieux le retrouver. En un claquement de doigts et de talons, elle symbolise la flamenca, vibrante danseuse andalouse. L?incarner pour mieux la démystifier. C'est tout l?objet de ce scénario imaginé par Stéphanie Fuster : déconstruire cette discipline complexe. Quelle toile tisse le flamenco, comment l?aimer et s?en libérer ? Fascinée par Gradiva, bas-relief antique représentant une femme en train de marcher, la chorégraphe s?empare de cette célèbre figure pour imaginer ce solo introspectif. Elle se raconte à travers sa vision du flamenco, « dépèce, refroidit et décompose » cet art qui la tourmente. Elle qui vit flamenco depuis ces huit années de formation passées à Séville auprès des maîtres du genre. Sur un plateau dépouillé, où seul un carré de parquet trône au centre, la danseuse questionne chaque partie du corps et décortique les mouvements. Une prestation virtuose, seule en scène, comme une véritable déclaration d?amour au flamenco. Conception et chorégraphie Stéphanie Fuster / Mise en scène Fanny de Chaillé Assistée de Christophe Ives / Collaboration artistique Clémence Coconnier Conseil danse Juan Carlos Lerida / Musique José Sanchez Avec Stéphanie Fuster danse
FRANCE - FLAMENCO NIMES FESTIVAL 2024 - STEPHANIE FUSTER - GRAVIDA
A confidential piece in which the French choreographer desacralizes flamenco, the better to rediscover it. In a snap of her fingers and heels, she symbolizes the vibrant Andalusian flamenco dancer. Embodying it to better demystify it. That's what Stéphanie Fuster's script is all about: deconstructing this complex discipline. How is flamenco woven, how can we love it and how can we free ourselves from it? Fascinated by Gradiva, an ancient bas-relief depicting a woman walking, the choreographer uses this famous figure to imagine this introspective solo. She recounts her vision of flamenco, "skinning, cooling and decomposing" the art that torments her. She has been living flamenco since her eight years of training in Seville with the masters of the genre. On a bare stage, with only a square of parquet in the middle, the dancer questions every part of her body and dissects her movements. A virtuoso performance, alone on stage, like a true declaration of love to flamenco. Concept and choreography Stéphanie Fuster / Stage direction Fanny de Chaillé Assisted by Christophe Ives / Artistic collaboration Clémence Coconnier Dance consultant Juan Carlos Lerida / Music José Sanchez With Stéphanie Fuster dance