Xavier de Torres

Based in Paris (France)

Photographe indépendant depuis 2012. Après avoir étudié la photographie de studio et le journalisme à l'école SPEOS, je prends le chemin des agences de presse, NewsPictures puis Maxppp où je diffuse mes photos.
Je couvre l'actualité française politique, économique et sociale, où l'idée n'est pas tant de faire une photo, mais de voler un moment de liberté ou moi je respire.
Si je suis rodé au rythme des agences filaires j'aime aussi prendre le temps de raconter des histoires plus en profondeur. Je travaille notamment depuis deux ans sur le polyhandicap, et essaie de couvrir une à deux fois par an des sujets plus longs à l'international : Le Liban en 2012, L'Inde, l'Espagne et l'Ecosse en 2013, l'Ukraine et l'Espagne en 2014.
Xavier de Torres est membre du studio hans lucas depuis 2015.


 

En téléchargement

seriessee all series

Féria de Malaga

La féria de Malaga est réputée pour être la plus exubérante et endiablée d'Andalousie, Elle envahit toute la ville et attire des milliers de visiteurs. C'est au (...)

Migrants du nord de Paris. jour 3

Paris. France. 2015/06/11. Migrants du nord de Paris. Apres leur expulsion du campement de la Chapelle, une centaines de migrants se sont refugies dans un jardi (...)

Allochtones du nord de la France

Calais. France. fevrier 2016. Plus de 5000 migrants seraient dans la Jungle de Calais et pres de 2000 dans le camp de fortune de Grande Synthe. Dans des conditi (...)

Portrait

Turquie

Turquie. Entre juillet et aout 2015. Photographie de rue et de voyage.