+351 917 138 519 (Portugal / Whatsapp)

+213 5 40 79 44 53 (Algerie)

sabribac[at]icloud.com

bio en

Basé entre Lisbonne et Alger, Sabri Benalycherif est un photographe indépendant qui entretient un rapport instinctif à l'image. Après des études supérieures en école de commerce (Diplôme NEOMA), il a plusieurs expériences professionnelles et entrepreneuriales en Afrique du Nord et en Amérique Latine. Passionné par l'image et l'univers de médias, il s'oriente vers la photographie documentaire et le photojournalisme en 2017.
Il croit au pouvoir de la narration par l'objectif et utilise une approche documentariste afin de témoigner de ses rencontres et raconter ses histoires Ses séries s'intéressent notamment aux territoires nord africains et à leurs nombreux enjeux à venir. Il travaille en parallèle au lancement d'un magazine papier et à la réalisation d'un documentaire vidéo.

Based between Lisbon and Algiers, Sabri Benalycherif is an independent photographer. After graduating in Business Administration (NEOMA Business school), he has several professional and entrepreneurial experiences in North Africa and Latin America. Passionate about image and the universe of media, he turns to documentary photography and photojournalism in 2017. He believes in the power of storytelling through the lens and uses a documentary approach to testify his encounters and tell his stories His series are particularly interested in North African territories and their many upcoming challenges. He is working alongside to the launch of a paper magazine and the production of a video documentary.

Sabri Benalycherif

Based in Alger (Algérie)

Currently in Lisbonne (Portugal)

portfoliosee archive

Algerie, 14 juin 2019. Acte 17 des manifestations

Les vendredis se suivent et se ressemblent dans les rues d'Alger. Le 14 juin, les algeriens descendaient pour la 17eme fois consecutive dans les rues des princi (...)

Génération Climat

Les organisateurs ont déclaré que plus d'un million de personnes étaient attendues dans au moins 110 pays le vendredi 24 mai. À Lisbonne, des centaines d'élèves (...)

Une résilience algérienne

Vendredi 19 avril, les algériens sont de nouveau sortis en masse pour affirmer leur rejet du plan de transition mené par des figures de l'ancien régime.

16 avril, mobilisation étudiante

Depuis le début du mouvement de protestation, les étudiants se mobilisent chaque mardi dans le centre d'Alger. Ce rassemblement intervient après la répression d (...)

Vendredi 5 avril, Acte VII

Pour le septième vendredi consécutif les algériens sont sortis en masse pour réclamer la fin de ce système et l'établissement d'une deuxième République.

Algérie, visages d'une douce révolution

Les manifestations en qui ont lieu en Algérie depuis la fin février 2019 sont marquées par la bonne humeur, une grande solidarité et une détermination qui carac (...)

C'était un 8 mars

Le vendredi 8 mars 2019, les algérien(ne)s ont défilé en masse dans tout le pays pour dire non à ce système qui gouverne le pays depuis 1962. À Alger, plus d'un (...)

Slogans d'une nation qui témoigne sa passion

Les marches qui se suivent tous les vendredi dans les villes algériennes sont une occasion de révéler l'humour et la créativité des algérien(ne)s qui s'exprimen (...)

Algérie, quand les Ultras révolutionnent

Depuis les prémices de ce mouvement populaire sans précédent qui envahit la rue algérienne, les Ultras (supporteurs de clubs de football) sont aux premières log (...)