+351 917 138 519 (Portugal / Whatsapp)

+213 5 40 79 44 53 (Algerie)

sabribac[at]icloud.com

bio en

Sabri Benalycherif est un photographe independant qui s'intéresse aux questions societales et politiques en adoptant une approche documentaire et photo-journalistique. Apres des etudes superieures en commerce international, il a plusieurs experiences professionnelles et entrepreneuriales en Afrique du Nord et en Amerique Latine. Passionne par l'image et l univers de medias, il se reoriente vers la photographie documentaire et le photojournalisme en 2017. Ses series s interessent notamment aux territoires nord-africains, a leur jeunesse et a ses nombreux enjeux a venir. Son travail a ete publie dans plusieurs medias dont Le Monde Diplomatique, Liberation, Les Echos, Il Sole 24h ou Telerama. Il a egalement ete expose dans le cadre du festival d Avignon en juillet 2019. 

Sabri Benalycherif is an independent photographer who is interested in societal and political issues through a documentary and photo-journalistic approach. After a Master degree in International Business, he has several professional and entrepreneurial experiences in North Africa and Latin America. Passionate about images and the world of media, he reorients himself towards documentary photography and photojournalism in 2017. Assuming the role of image activism, his series focus on North African territories, their youth and the many challenges ahead. His work has been published in several media including Le Monde Diplomatique, Les Échos, Il Sole 24h or Télérama. It was also exhibited at the Avignon Festival in July 2019. 

Sabri Benalycherif

Based in Lisbonne (Portugal)

portfoliorsssee archive

Manifestation "Black Lives Matter" au Portugal

Lisbonne descend dans la rue contre le racisme.

3 of us

Notre journal de confinement. Partition a 3 mains.

Le Portugal celebre sa Revolution des oeillets en confinement

Pour cause de confinement, les portugais ont du commemorer le 25 avril differemment.

Envoutante foret en quarantaine

La foret de Sintra pendant le confienement.

Cite Allende

Port-Saint-Louis du Rhone. Une cite au bout de la route. Avant le port et ses dockers. Dans une ville ou le revenu par / habitant est l un des plus faibles de F (...)

Passion Balcon

Contre plongee vers les balcons revolutionnaires d Alger.

Journal d'un confinement

Le Portugal s'est resolu a prendre des mesures de confinement drastiques face a l'epidemie du Coronavirus. Apres l'Italie, l'Espagne et la France, les autorites (...)

Alger, Acte 41

A moins de deux semaines du scrutin présidentiel prévu le 12 décembre 2019, les manifestants continuent d'occuper les rues pour le 41 eme vendredi consécutif. M (...)

Hirak, An I

Le 22 fevrier 2019, une contestation populaire sans precedent a deferle sur l'Algerie. Ce mouvement, baptise Hirak ou Revolution du Sourire, a empeche un cinqui (...)

Côté Femmes

Depuis le début du mouvement de protestation en Algérie commencé le 22 février 2019, les femmes sont présentes, actives et souvent aux premiers rangs de la cont (...)

Histoire d'une finale

Le match de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations entre l'Algérie et le Sénégal vu de l'intérieur et les célébrations qui ont envahit la ville après le co (...)

Algérie, quand les Ultras révolutionnent

Depuis les prémices de ce mouvement populaire sans précédent qui envahit la rue algérienne, les Ultras (supporteurs de clubs de football) sont aux premières log (...)

C'était un 8 mars

Le vendredi 8 mars 2019, les algérien(ne)s ont défilé en masse dans tout le pays pour dire non à ce système qui gouverne le pays depuis 1962. À Alger, plus d'un (...)

Génération Climat

Les organisateurs ont déclaré que plus d'un million de personnes étaient attendues dans au moins 110 pays le vendredi 24 mai. À Lisbonne, des centaines d'élèves (...)