+33 (0)6 71 21 25 45

louise.allavoine[at]gmail.com

Louise Allavoine réalise portraits, reportages et films photographiques pour la presse, l'institutionnel et le secteur privé. Elle intervient sur la narration multimédia dans différentes écoles de journalisme (ESJ, CFJ). Dans son travail d'auteur, elle crée des récits littéraires et photographiques au ton léger, sur des sujets parfaitement sérieux comme le climat ou la ruralité. Elle appartient au collectif de créatifs Le Terrier, basé à Paris.
Diplômée en 2007 d'une école d'ingénieurs en agriculture et de l'école supérieure de journalisme de Lille, elle met à profit son expertise des thématiques environnementales en débutant comme rédactrice spécialisée, pour le magazine de développement durable Terra eco. Elle élargit son champ de compétences à la photographie et au montage sonore et vidéo à l'École des métiers de l'information en 2012, et travaille depuis à des projets qui font dialoguer ces différents médias. 
 

Louise Allavoine

Based in Paris (France)

Currently in Normandie (France)

tearsheet

mook Chez Bayard

Double page d'une série de photoviz réalisées avec la journaliste Cécile Cazenave et les spécialistes de la visualisation de données WeDoData pour ce mook du gr (...)

Louise Allavoine pour Le Parisien Magazine

Louise Allavoine et son acolyte du collectif Le Terrier, la journaliste Cécile Cazenave, commencent une nouvelle série de mises en scène créatives pour Le Paris (...)