+33 (0)6 12 58 96 68

lequeux.rv[at]gmail.com

Skype : rvleqx

Hervé Lequeux

Based in Fontenay-Sous-Bois (France)

Photographe né à Sète en 1972, auteur d'un livre sur le mouvement Altermondialiste (éditions Alternatives, 2005), Hervé Lequeux collabore régulièrement avec la presse magazine et quotidienne ; il a notamment couvert les révolutions tunisiennes, égyptiennes et libyennes pour la presse en 2011.
En 2012, une bourse d'aide à la création documentaire lui a été attribué par le C.N.A.P (ministère de la culture) pour continuer et développer son projet sur la jeunesse des quartiers populaires et des grands ensembles, "Une Jeunesse française" ; des banlieues d' Ile-De-France aux quartiers Nord de Marseille, en passant par Lyon et Amiens, Hervé Lequeux éclaire par ce documentaire des visages méconnus et photographie le quotidien des jeunes des quartiers populaires français en collaboration avec un journaliste, Sébastien Deslandes qui recueille et transmet la parole de ces jeunes.
Une partie de ce travail a été projeté à Visa pour l'’Image, Perpignan en 2011. Hervé Lequeux est aussi réalisateur de documentaires multimédia.
Hervé est membre du studio hans lucas depuis 2013.

seriessee all series

Une jeunesse française

Document photographique initié en 2011 en banlieue parisienne, « Une jeunesse française » se propose de raconter au quotidien, dans un lien de confiance tissé a (...)

Clichy sous Bois, le Chêne Pointu et les émeutes

Le quartier du Chene Pointu, dans le bas Clichy-Sous-Bois, est un ensemble de coproprietees privees degradees abritant 1500 logements dans lesquels habitent pre (...)

ZAD partout ? Des habitants, des Zadistes ? Des écolo guerriers…

Tout est bon, en cette année 2015, pour ne pas qualifier les occupants de certains grands projets en France par une vraie dénomination ; À vrai dire, ceux qui h (...)

Paris se recueille

Après les attaques terroristes Paris se recueille

Lesbos Hotspot en Grece

Greece, Lesbos, le 9 Avril 2016. Aucamp de retention, Hotspot, de Lesbos un pere kurde syrien montre son bebe. A Lesbos, la pression s accentue sur les refugies (...)

Vie d'ouvriers

Les salariés des usines Arcelor Mittal luttent depuis plusieurs mois, pour sauver « une part historique de l'industrie en France. »

Peuple des autoroutes

Depuis 5 mois Laura vit ici, coincée entre l?autoroute et la zone industrielle en pleine banlieue parisienne. 5 mois qu?elle a quitté sa Roumanie natale pour «  (...)

Le Jour apres

Le jour après présente une série de reportages au sein de la communauté juive d'Ile De France : Colombes (92), Sarcelles (93), Les quartiers emblématiques du Ma (...)

Itinéraire d'une famille libyenne

En 2011, la Tunisie accueille quelques familles de réfugies libyens.

Vacances au bled

Né français de parents tunisiens, ils sont nombreux à rejoindre la terre de leurs ancêtres pour les vacances d'été ou pour des cérémonies familiales. Sabri, un  (...)