+33 (0)6 11 82 08 38

d.lekic[at]free.fr

Skype : draganlek

Je suis né à Belgrade en Yougoslavie. À 16 ans, je me suis inscrit à l'école Louis Lumière, à Paris, où j'ai suivi une formation en apprentissage comme photographe d'architecture. Après cette formation d'un an, je suis devenu assistant photographe dans le secteur de la publicité. Durant les années qui suivirent, je me suis intéressé puis passionné pour le photojournalisme. 
En 2001, j'ai donc effectué une formation à l'EMI-CFD avant de rejoindre l'agence Boomerang. Pendant 9 ans, j'ai fait partie du collectif de photographes « Libre arbitre ». Depuis, je mène une activité de photographe indépendant. 

Je concentre mon objectif sur des thèmes qui me touchent particulièrement tels que la banlieue, l'exil, les Roms, mais mon oeil se fixe sur bien d'autres territoires encore.

Publications : Paris Match, Marianne, Grazia, VSD, le Point, Le Nouvel Observateur, La Croix, Le Figaro, Le Monde, El Periodico, Interviu...
Je travaille aussi comme JRI : « Envoyé Spécial» (France Télévision). Spiegel TV (Allemagne).
Dragan Lekic est membre du studio Hans Lucas depuis janvier 2017. 

Dragan Lekic

Based in Le Blanc Mesnil (France)

portfoliosee archive

Book

Portfolio

Fragments de banlieue

Série de photographies extraites de mes reportages sur la banlieue

Fragments de roms

Série de photographies extraites de mes reportages sur les bidonvilles de roms

Fragments d'exil

Voici une série de photographies extraites de mes reportages sur l'exil.

Moi Aziz, coiffeur pour migrants (en cours)

Il a cette rage de vivre qui vous fait croire en tous les possibles. Aziz Ahamadi a 23 ans. Il est né en Iran, d'une mère iranienne et d'un père afghan. Lorsqu' (...)