Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Constance Decorde / Photography

2000 et moins #3 La déménageuse - Chez tata Caro (Chatignac, Charente)  /  Texte / Planche / Slide

Commander un tirage

//Série de 6 reportages réalisés dans les zones rurales de France, en binôme avec Paul Salvanès - Article disponible sur demande//

Franche du collier. Forte en gueule. Carole est une guerrière. Avec Pascal, son mari, ils se sont lancés dans un projet de ferme, en Charente. Veaux, vaches, brebis, cochons, volailles. Chez eux, tout est bio. Et tout est en vente directe. La devise de la maison : Ni Dieu ni Maitre. Ni intermédiaire donc, « pour ne pas engraisser les brigands de la grande distribution. »

En plus du sens des affaires, cette guerrière a le sens de la famille. Installés depuis trois ans avec leurs jumeaux Ange et Lisa, et Telly le fils de 19 ans d'une première union, Carole a depuis : fait venir sa mère, Micheline, de Nancy. Sa grand-mère Renée, 89 ans, de Hyères. Son cousin Christopher, humanitaire en vadrouille, pose chez elle ses valises entre deux missions au bout du monde. Aujourd'hui arrive sa s?ur Sophie, et sa nièce Rose d'Avignon. Quatre générations de femmes pas épargnées par la vie se reconstruisent autour de son projet, sous l'oeil bienveillant de cette cheffe de meute, qui tient du commandant pirate.