LA PROMESSE BREL
Non Arnaud Askoy n?est pas Brel mais à l?entendre, à le voir on pourrait y croire. Arnaud donne chair avec sincérité au Grand Jacques.
La ressemblance troublante, l?empreinte vocale saisissante, le respect des outils fondamentaux de en mise scène de Brel ne sont que des éléments physiques du spectacle, le décor nécessaire.
A l?image des arrangements originaux de Roland Romanelli, c?est bien la flamme personnelle d?Arnaud Askoy, cette charge émotionnelle, généreuse, qui doit venir nous bouleverser, faire naître une magie comparable à celle de l?époque, comme une toile impressionniste vivante.
Telle est la promesse : « Ceci n?est pas Brel ! » aurait dit Magritte, laissez-vous faire?
LA PROMESSE BREL
No, Arnaud Askoy is not Brel, but to hear and see him you'd think he was. Arnaud sincerely brings Brel to life.
The uncanny resemblance, the striking vocal imprint, the respect for the fundamental tools of Brel's stage direction are merely the physical elements of the show, the necessary décor.
Like Roland Romanelli's original arrangements, it's Arnaud Askoy's personal flame, that emotional, generous charge, that should move us, conjuring up a magic comparable to that of the period, like a living impressionist canvas.
That's the promise: "Ceci n'est pas Brel" (This is not Brel), as Magritte would have said, so let yourself be carried away...