1 / 40
slider (40)contact planche (59)fullscreen (40)

 

Rémi Decoster

INDONESIA - GENERAL ELECTIONS IN SURABAYA

→  commander un tirage papier



Le 17 Avril 2019 était organisé les plus larges élections en Indonésie. Les électeurs, un peu plus de 190 millions, appelés aux urnes devaient choisir leur nouveau président et leurs représentants aux Parlements national, provincial et local. Avec un nombre record de 245 000 candidats en lice, l'Indonésie organisait l'élection la plus importante de son histoire et la plus complexe. 

Les résultats partiels affichent l'actuel président Joko Widodo gagnant et en route pour un second mandat. Il devancerait de 10% son adversaire, Prabowo Subianto qui se présentait pour la seconde fois.
Cependant les résultats définitifs ne seront connus que dans 30 jours environ, le temps de centraliser les très nombreux bulletins dans ce pays qui s'étend sur plusieurs milliers de kilomètres et composé de nombreuses îles.

À Surabaya, deuxième ville du pays située à l'extrême est de l'île de Java les nombreux bureaux votes ont pris places dans des écoles, des bibliothèques, des madrasa mais également dans la rue. Très active économiquement, Surabaya est considérée comme une ville de tolérance où de nombreuses communautés cohabitent (Chinois, Madurais, Javanais...).
Également appelée « Ville des Héros » (pour son importance dans le processus d'indépendance), Surabaya est la ville natale du président Soekarno, premier président d'Indonésie.