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BASELITZ : LA RETROSPECTIVE
Inclassable, oscillant entre figuration, abstraction et approche conceptuelle, Baselitz dit peindre des images qui n'ont pas encore existé, et exhumer ce qui a été rejeté dans le passé. Intiment liée au vécu et à l'imaginaire de l'artiste, son oeuvre puissante révèle son interrogation concernant les possibilités de la représentation de ses souvenirs, des variations des techniques et motifs traditionnels en peinture, des formes esthétiques établies au fil de l'histoire de l'art, ainsi que des formalismes dictés et véhiculés au sein des différents régimes politiques et esthétiques des 20e et 21e siècles, démontrant la complexité d'être artiste peintre dans l'Allemagne d'après-guerre. (Source: Centre Pompidou)
BASELITZ : THE RETROSPECTIVE
Unclassifiable, oscillating between figuration, abstraction and conceptual approach, Baselitz says he paints images that have not yet existed, and exhumes what has been rejected in the past. Intimately linked to the artist's own experience and imagination, his powerful work reveals his questioning of the possibilities of representing his memories, the variations of traditional painting techniques and motifs, the aesthetic forms established throughout the history of art, as well as the formalisms dictated and conveyed within the different political and aesthetic regimes of the 20th and 21st centuries, demonstrating the complexity of being a painter in post-war Germany. (Source Centre Pompidou)