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UN SAUT EN VILLE
UN SAUT EN VILLE est un projet de photographies artistiques de danseurs dans l'espace public démarré en 2013 par la photographe de Danse Nathalie VU-DINH.
Pour créer ses images, Nathalie puise son inspiration dans des lieux aux lignes ou aux couleurs très graphiques faisant écho à son amour pour l'architecture et le design. Dans ces écrins éphémères, elle donne libre cours à son imagination, mettant en scène ses danseurs dans des situations en résonnance avec ces paysages de ville.
La double compétence de la photographe, elle-même danseuse, est un atout appréciable pour les danseurs qui bénéficient alors d'un oeil exercé capable de les aider dans le contrôle précis de leur alignement tandis qu'ils évoluent dans cet environnement déconcertant qu'est la rue, privés des repères familiers de leurs studios de répétition. S'attachant à célébrer l'extraordinaire talent de ces élégants sportifs de haut niveau, Nathalie VU-DINH photographie les danseurs dans le mouvement, dans des sauts spectaculaires à une époque où les photos de danse sont encore posées dans des postures académiques et convenues.
UN SAUT EN VILLE
UN SAUT EN VILLE (meaning literally "A Jump Downtown") is an artistic dance photography project started in 2013 by the Dance photographer, Nathalie VU-DINH.
To create her images, Nathalie finds her inspiration in locations showing graphic lines or coloured patterns that respond to her love for architecture and design.
In these urban settings, she unleashes her imagination, directing her dancers in situations that resonate with the spot.
Her being a photographer and a dancer is a true asset for the dancers she shoots, as they can rely on her accurate eye to help them controll their alignment while posing far away from their dance studios without any familiar marks, in such a confusing location as the street might be.
Willing to celebrate the amazing talent of these graceful athletes, Nathalie VU-DINH photographs dancers in their choreographic movements, or as they perform grands sauts, at a time when dance pictures were static and posed in academic postures.