Laetitia Saint-Paul, nouveau visage de la République En Marche...vers l'Assemblée nationale !
De Saint-Cyr à l'Assemblée nationale, c'est la trajectoire qu'a accompli Laetitia Saint-Paul en remportant l' élection législative pour « La République En Marche » dans la 4ème circonscription du Maine-et-Loire (Saumur sud), le 18 juin 2017.
Arrivée en tête du second tour avec 58,23% des voix, cette militaire de carrière, mère de famille âgée de 36 ans, est le premier militaire en activité à devenir député sous la Vème République.
Elle, qui n'avait jamais fait de politique jusqu'à présent et qui était une anonyme parmi tant d'autres, est passée de l'ombre à la lumière médiatique en quelques minutes après l'annonce des investitures d' « En Marche ! », le 11mai 2017.
C'est lors de la dernière élection présidentielle que Laetitia Saint-Paul s'est engagée pour la première fois dans une campagne électorale en rejoignant le comité de soutien de Saumur d'Emmanuel Macron. Les différentes affaires judiciaires qui ont entaché la crédibilité de bons nombres d'hommes et de femmes politiques ces dernières années ont joué grandement dans sa décision de postuler à la candidature des investitures d' « En Marche ! ».
Servant déjà son pays depuis longtemps comme militaire à travers les différentes missions qu'elle a mené en France ou sur les théâtres d'opérations extérieures, Laetitia Saint-Paul a le désir, désormais, de servir différemment et pour cela elle a mis sa carrière militaire entre parenthèses.
Elle souhaite travailler pour le bien commun avec pragmatisme et probité loin des idéologies et des logiques d'appareils. Le renouvellement de la classe politique lui semble nécessaire afin de dépasser le stérile clivage droite-gauche et enfin unir les compétences afin de débloquer le pays. Un nouvel élan européen lui semble aussi nécessaire, elle qui est trilingue (français, anglais, allemand) et qui a commandé durant quatre ans une unité en Allemagne au sein de la brigade franco-allemande.
Désormais députée, elle siège à la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale en tant que représentant du groupe LREM et a rejoint la direction du bureau politique du mouvement.
Laetitia Saint-Paul, new face of the Republic En Marche...towards the National Assembly!
From Saint-Cyr to the National Assembly, this is the trajectory accomplished by Laetitia Saint-Paul by winning the legislative election for ?La République En Marche? in the 4th constituency of Maine-et-Loire (Saumur south) , June 18, 2017.