Circus Heroes
L'attente est une expérience universelle. Entrer en jeu à ce moment précis exige le respect d'une rythmique que chacun aborde de manière différente. Le temps n'est pas le même pour tous, comme nous le révèle la série photographique de Dominique Secher.
Gravité, recueillement et enjeu spirituel... Leur existence se joue dans l'instant. C'est dans l'attente transformée en couperet que l'artiste joue sa vie. Ses images reflètent toute l'humilité de ces hommes et de ces femmes dans l'attente d'émouvoir.
Les autres sujets photographiés, au contraire, semblent vivre dans un temps long et dépourvu d'enjeu. Leur attente est détachement, promenade aux confins de l'ennui. Petites mains, animaux, supplétifs du rêve, ils vivent hors tension.
L'attente est aussi une expérience immatérielle : tout le monde l'a ressentie, mais personne ne l'a jamais vue.
N'y aurait-il donc rien à voir ? Là entre en piste tout l'art de l'auteur : rendre visible ce qui était invisible pour questionner notre perception d'une autre dimension du temps, celle du temps suspendu.
Texte de Julien Motte.
Circus Heroes
L'attente est une expérience universelle. Entrer en jeu à ce moment précis exige le respect d'une rythmique que chacun aborde de manière différente. Le temps n'est pas le même pour tous, comme nous le révèle la série photographique de Dominique Secher.
Gravité, recueillement et enjeu spirituel... Leur existence se joue dans l'instant. C'est dans l'attente transformée en couperet que l'artiste joue sa vie. Ses images reflètent toute l'humilité de ces hommes et de ces femmes dans l'attente d'émouvoir.
Les autres sujets photographiés, au contraire, semblent vivre dans un temps long et dépourvu d'enjeu. Leur attente est détachement, promenade aux confins de l'ennui. Petites mains, animaux, supplétifs du rêve, ils vivent hors tension.
L'attente est aussi une expérience immatérielle : tout le monde l'a ressentie, mais personne ne l'a jamais vue.
N'y aurait-il donc rien à voir ? Là entre en piste tout l'art de l'auteur : rendre visible ce qui était invisible pour questionner notre perception d'une autre dimension du temps, celle du temps suspendu.
Texte de Julien Motte.