Never Ending - Extraits
Never Ending témoigne des conditions de vie difficiles d'hommes et de femmes face aux crises sociales, économiques, conflits, catastrophes écologiques et leurs conséquences. Le regard photographique de Bénédicte Van der Maar se pose sur les habitants de territoires, de cultures et religions différentes, comme en Haïti, en Inde, au Népal, au Kazakhstan, au Moyen Orient ainsi que dans la société Colombienne.
C'est la bataille quotidienne en Haïti dans le bidonville de Cité-Soleil, le travail des esclaves des briques et les enfants des rues au Népal, ces vies du bout du monde dans la steppe Kazakhe au bord de la mer d'Aral ou suspendues par les conflits au Moyen Orient, le quotidien des basses castes au Rajasthan, ou l'évocation des décalages de la société colombienne.
Le regard photographique de Bénédicte Van der Maar met en lumière des situations proches et quotidiennes.
Never Ending est un document pour les droits humains, réalisé depuis 2007 d'abord en Inde, composé de plusieurs parties. La série a évolué au fur et à mesure des possibilités qui s'offrent à Bénédicte Van der Maar de mettre en lumière la vie quotidienne complexe de certaines populations.
Never Ending is about the living conditions of people in difficult situations because of social, economic or environmental plight. It documents the complex issues they are facing in Nepal, Haiti, India or in Middle East.
Never Ending
Never Ending is about the living conditions of people in difficult situations because of social, economic or environmental plight. It documents the complex issues they are facing in Nepal, Haiti, India or in Middle East.