Pour accéder à la série en entier, vous devez vous logger ou demander un compte Hans Lucas en cliquant ici.
POLITIQUE | Fete de la musique LFI Place de la République
La Fête de la musique antiraciste organisée par La France insoumise (LFI) s'est tenue le 21 juin 2026 de 18h à minuit sur la place de la République à Paris. Cet événement, initialement interdit par la préfecture de police avant d'être finalement autorisé par la justice administrative le 19 juin 2026, a réuni plusieurs artistes engagés pour des concerts et des prises de parole militantes. La programmation inclut les groupes Zwoin (pop militante) et KMSN (punk militant), ainsi que les artistes Leo SVR (rap), DJ La Manita (reggaeton), Emily Tante (icône drag et militante sur les questions carcérales), Malawitte (première drag cis femme lesbienne racisée à participer à Drag Race France), et Dinaa (figure montante de la scène rap française). L'événement s'inscrit dans une journée de mobilisation contre le racisme, précédée d'une marche unitaire partie de Barbès en début d'après-midi, à l'appel de Bally Bagayoko, maire LFI de Saint-Denis.
Entre les concerts, de nombreuses personnalités de La France Insoumise se sont exprimés, notamment Manuel Bompard, Raphaël Arnault, Manon Aubry, François Piquemal et Louis Boyard.
POLICY | Festival of music LFI Place de la République
The Festival of anti-racist music organized by La France insoumise (LFI) was held on June 21, 2026 from 6 p.m. to midnight at the Place de la République in Paris. This event, initially banned by the police prefecture before finally being authorized by the administrative justice on June 19, 2026, brought together several committed artists for concerts and activist speeches. The lineup includes the groups Zwoin (activist pop) and KMSN (activist punk), as well as artists Leo SVR (rap), DJ La Manita (reggaeton), Emily Tante (icon of drag and activist on prison issues), Malawitte (first drag cis lesbian woman to participate in Drag Race France), and Dinaa (a rising figure in the French rap scene). The event is part of a day of mobilization against racism, preceded by a unitary march from Barbès in the early afternoon, at the call of Bally Bagayoko, LFI mayor of Saint-Denis.
Between the concerts, many personalities of La France Insoumise spoke up, including Manuel Bompard, Raphaël Arnault, Manon Aubry, François Piquemal and Louis Boyard.