L'envers du décor
Située dans une petite rue du 11e arrondissement de Paris, à l'abri des regards, la maison Lanzani est pourtant bien connu du milieu du 7e art en France. Fondée dans les années 1930, transmise de père en fils et à l'origine spécialisée dans la restauration de meubles anciens, elle est aujourd'hui une référence dans la location de décor de cinéma. C'est un endroit incontournable pour les accessoiristes et chefs décorateurs qui viennent trouver ici les éléments dont ils ont besoin pour leurs prochains films. Canapé Louis XV, coiffeuse des années 50, gramophone... un large éventail d'objets compose ce patrimoine centenaire qui continue de faire vivre le cinéma français. Nombreuses sont les productions à avoir fait appel à la maison Lanzani ; parmi les films ayant utilisé leurs décors on peut citer La Môme d'Olivier Dahan, Jeanne d'Arc de Luc Besson, ou encore Marie-Antoinette de Sofia Coppola. La maison Lanzani est aussi connue pour sa grande collection d'animaux naturalisés.
Behind the scene
Located in a small street in the 11th arrondissement of Paris, out of sight, Lanzani is nevertheless well known in the world of the 7th art in France. Founded in the 1930s, passed down from father to son and originally specialising in the restoration of antique furniture, it is now a reference in the rental of film sets. It is an essential place for prop makers and chief decorators who come here to find the elements they need for their next films. A Louis XV sofa, a 1950s dressing table, a gramophone... a wide range of objects make up this century-old heritage that continues to keep French cinema alive. Many productions have called on Lanzani ; among the films that have used their sets are Olivier Dahan's La Môme, Luc Besson's Joan of Arc, and Sofia Coppola's Marie-Antoinette. Lanzani is also known for its large collection of naturalized animals.