Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Plume Heters Tannenbaum / Photography tearsheet store

Plume Heters Tannenbaum

+33 (0)6 24 47 27 11

contact[at]quatre48.com

Paris (France)

En téléchargement

Plume Heters Tannenbaum, née en 1984, vit et travaille à Paris où elle a son studio. 

Elle commence par écrire pour des photographes, avant de produire ses propres images. Qu'elle se serve de son corps ou que des modèles anonymes apparaissent, elle cherche à objectiver le corps, comme pour en inverser le process social. 

Puisque le corps est liberté il peut donc se laisser être objet. Son travail toujours accumulatif est construit en deux parties : le sociétal, visible mais ici poussé à bout, et l'intime qui doit justement être exhibé. 

ROOM exploite uniquement le grand format  (84 x 125) et questionne du genre, de l'identité individuelle et de la norme collective. Sexe, peau, marque, manques, rien ne doit échapper aux regards ou aux questionnements, dans ces ROOM où la solitude est symbolisée par un naufrage générationnel. 

UNTITLED se concentre sur le petit format (10 x 10). Exclusivement composé d'autoportraits, ce travail plus global vise à renverser la temporalité,  et une fois encore s'attarde sur la limite sociale de la pudeur, du couple et de l'attachement. 

Dans cet amoncellement chronologique, l'image devient la preuve du fait. Selon les séries, elle travaille au numérique, argentique ou polaroid. 

Plume Heters Tannenbaum est membre du studio hans lucas depuis 2015, elle a été cooptée par Jacob Khrist.