1 / 20
slider modesheet modefullscreen mode

 

Alyson Bercuingt

LA SURF CHURCH

→  commander un tirage papier

La Surf Church est une église protestante basée à Hossegor (Landes) qui fait partie d'un mouvement global : L'Église Pentecôtiste Elim. C'est un mouvement en pleine croissance qui comprend plus de 550 communautés chrétiennes au Royaume-Uni et en Irlande, et plus de 9000 communautés dans le monde. Les responsables de Surf Church ont été envoyés par Elim Missions et Serious for God afin d'implanter des églises et de travailler parmi les jeunes. 
Elle est composée de surfeurs et de locaux et est située face à la plage. À l'intérieur, tout le monde est jeune et bilingue. Ils viennent de partout dans le monde. Le culte est en français puis traduit en anglais. 

À l'intérieur, rien n'à voir avec une église traditionnelle. Nous trouvons des canapés, des fauteuils et un bar. Ils proposent des cafés et des parts de gâteau. Sur le comptoir, à coté de la Bible, de la wax est en vente. Deux bouts de bois cloués en forme de croix ornés d'une guirlande lumineuse font office de crucifix. 
Le culte commence en musique. Les chants sont interprétés par deux musiciennes tandis que les paroles défilent sur un powerpoint projeté sur tout le mur de la chapelle. Les gens se lèvent, dansent et chantent en choeur. 
Dehors, lorsqu'il fait beau, nous pouvons trouver une table de ping pong pour occuper les enfants ou encore des planches de surf appartenant à des fidèles venus directement après leur session.