1 (438) 405-6760 (Canada)

fred[at]fredericseguin.com

Frédéric Séguin, né et basé à Montréal. 
À l'aube du 26 avril 2015, il fut témoin des tremblements de terre au Népal. Dans cette tension de peur et de consternation à la fois, la solidarité d'un peuple et sa résilience face à cette tragédie ont eu un effet catalyseur sur son travail. 
Depuis cette expérience au Népal, Frédéric s'est investi à temps plein à la photographie documentaire, tentant de présenter l'humain à travers les événements avec sa touche et sa vision personnelle. En plus d'être retourné au Népal à plusieurs reprises, il a également couvert la crise des réfugiés syriens en Europe et au Moyen-Orient, depuis 2015 jusqu'à 2017. Ses projets furent exposés au Québec et à l'international. Son travail sur le Népal fut publié en livre photo, Réplique, en mars 2018 et celui sur la crise des réfugiés fait l'objet d'un long métrage documentaire en cours de production.
Ses plus récents projets ont pour thème la transformation identitaire et géographique au Tibet.
Diplômé d'un BAA en Affaires internationales à HEC Montréal, il poursuit une maitrise en gestion du Développement International et de l'Action Humanitaire à l'Université Laval.

Frédéric Seguin

Based in Montréal (Canada)

portfoliosee archive

À bord du train Qinghai-Tibet

Le train qui relie Lhassa, capitale tibétaine à Xining en Chine est lourd de symbolique, de controverses et de merveilles d'ingénierie. À 5000 mètres d'altitude (...)

Le Tibet de la Chine - Lhassa

Une exploration photographique de la transformation chinoise sur le Tibet dans sa culture et ses paysages. La première partie se concentre sur Lhassa, la capita (...)

Le hockey sur glace en Inde

Au Ladakh, une partie du Cachemire dans le nord de l'Inde, l'altitude et le climat font en sorte que le hockey sur glace est non seulement possible mais bien ad (...)