1 / 43
slider (43)contact planche (43)fullscreen (43)

 

Fred Marie

Randonnée extrême dans les Pyrénées

→  commander un tirage papier

Les Toulousains de l'équipe sportive Pyrénaline voyagent à travers le monde pour pratiquer leur discipline préférée : le saut pendulaire, ou « rope jump ».
Cette pratique extrême consiste à se jeter dans le vide depuis une falaise, non pas avec un parachute dans le dos, mais des cordes de montagne.

Ces joyeux lurons, amoureux d'adrénaline et surtout de grands espaces, détiennent le record du monde de la discipline : plus de 425 mêtres de chute à flanc de falaise, retenu par des cordes.

Ces derniers jours, c'est dans leur jardin, les Pyrénées, qu'ils ont décidé de tendre leurs cordes pour s'envoyer en l'air, à 300 mêtres du sol. C'est depuis les mythiques Aiguilles d'Ansabère dans les Pyrénées Atlantiques qu'ils ont installé leur balançoires géantes, à quelques 2177 mêtres d'altitude !
En plus de s'élancer dans le vide, ils ont aussi joué les funambules, marchant sur une slackline (sangle élastique de 2,5 centimètres de large) au dessus d'un impressionnant vide.

Cette expédition en haute-montagne a duré une dizaine de jour dans des conditions pour le moins spartiates : bivouac en altitude, portage de sacs et quelques dizaines de milliers de dénivelés positifs cumulés pour l'équipe.