AWARD I Céline Croze lauréate du Prix Mentor 2020

Céline Croze est la lauréate 2020 du Prix Mentor de l'association RUP FreeLens. 
Philémon Barbier, Clara Chichin, Morgane Delfosse et Lionel Pralus, membres d'Hans Lucas, étaient également en lice pour en tant que coup de coeur des sessions 2020. Tel un incubateur, l'objectif du Prix Mentor est de fournir au lauréat de ce prix les meilleures conditions au développement d'un projet photographique. La lauréate bénéficie d'une dotation de la Scam de 5 000 €, d'une formation de 2 500 € du CFPJ Médias ainsi que d'un accompagnement personnalisé. 

AWARD I Nadine Jestin lauréate du Grand prix du jury 2020 tremplin Jeunes talents de Planches Contact

Samedi 24 octobre 2020, à Deauville, le jury du tremplin jeunes talents du festival Planches contact, réuni autour de sa présidente, la photographe et réalisatrice, Sarah Moon, a désigné Nadine Jestin, lauréate du Grand Prix du Jury 2020 pour sa série Flagrant délit d'émoi.

AWARD I Nicolas Boyer mention spéciale du Prix Roger Pic 2020

La mention spéciale du Prix Roger Pic 2020 a été décernée à Nicolas Boyer pour sa série intitulée "Cent-huit vues sans mont Fuji ".
Clin d'oeil à Hokusai, cette série de clichés à l'imaginaire exotique est un jeu de représentations sur les images véhiculées par le Japon à travers différents archétypes sociétaux. C'est aussi un jeu autour du concept de vérité photographique dans le rapport fluctuant que peut établir un travail documentaire avec la fiction.

EXPOSITION I AXELLE DE RUSSÉ ET SARAH CARON EXPOSÉE À VISA POUR L'IMAGE 2020

La 32e édition du festival Visa pour l'Image accueillera à Perpignan les séries d'Axelle de Russé et de Sarah Caron. 
Du 29 août au 27 septembre 2020, découvrez les expositions "Dehors" d'Axelle de Russé sur les femmes en prison et "Les derniers des Mohana" de Sarah Caron sur les descendants des premiers peuples de la vallée de l'Indus. 
 

AWARD I Mathieu Ménard lauréat du prix Voltaire de la Photographie 2020

Le Prix Voltaire de la Photographie s'adresse aux photographes qui souhaitent proposer un regard contemporain sur le vaste sujet qu'est le portrait. Mathieu Ménard, lauréat 2020, montre ici son engagement et son désir d'aller à la rencontre de ses contemporains. Il offre ainsi la série « Femmes de la halte » sous forme de triptyques. Cette présentation complexe et à la fois épurée des résidentes d'un foyer d'accueil de la région parisienne sonne juste.