+33 (0)6 09 24 76 98

bricegarcin[at]gmail.com

Skype : brioudou

Après une première carrière passée dans l'enseignement du design graphique et de la communication, un besoin de re-découvrir le monde et nourrir ma curiosité m'a poussé à quitter mon environnement connu pour me lancer dans un tour du monde qui a duré deux ans et demi.
Au fil des cultures traversées et grâce aux différentes actions sociales et humanitaires dans lesquelles j'ai pu m'engager, la photographie s'est imposée comme mon moyen privilégié de fixer et partager l'implication des acteurs que j'ai pu rencontrer. L'immersion prolongée dans différentes cultures et organisations m'a donné le goût du documentaire au long cours, que je complète par une pratique plus personnelle et intime qui me permet d'aborder un aspect plus créatif et ouvert du medium .
Photographe autodidacte, mon intérêt se porte plus particulièrement sur les cultures et leurs rites, la relation entre l'individu et le groupe, l'identité et les initiatives créatives.
 

Brice Garcin

Based in Paris (France)

portfoliorsssee archive

Tremblement de terre au Népal

Après la venue d'une grande figure du bouddhisme népalais dans son village natal, la région très reculée de Solukhumbu se trouve frappée durement par le tremble (...)

Les talibés du Sénégal

Les étudiants en école coranique au Sénégal, ou talibés, sont séparés très jeunes de leur famille et vivent dans une indigence et une insalubrité peu communes.  (...)

Free School Under the Bridge

Dans un pays comme l'Inde où le travail des enfants, la pauvreté et le manque d'opportunité sont un véritable fléau, l'ouverture d'une école gratuite sous un po (...)

Ceremonie d'initiation Djola au Senegal

Au sénégal, le peuple Djola suit toujours une tradition selon laquelle les jeunes hommes doivent être initiés afin d'être autorisés à pouvoir participer entière (...)

Amma : embracing the path

Si l'on connait assez bien les événements organisés par Amma, figure spirituelle de l'Inde qui embrasse les gens des heures durant, on ne sait pas forcément que (...)

Retour à la sédentarité au Maroc

Un aperçu de la vie quotidienne de jeunes berbères qui ont décidé de quitter la vie de nomades pour restaurer un ancien riad familial.